Découvrez le résumé intégral Les mystères de l’amour saison 16 épisode 1 (s16e01) diffusé le samedi 14 octobre 2017 sur TMC : Christian embrasse Flo et rompt avec Fanny tandis qu’Hélène va passer une échographie, Ingrid espère le pire pour le bébé.

Christian trouve du réconfort avec Johanna… mais plus d’attirance amoureuse, de la simple amitié !

C’est parti pour les mystères de l’amour saison 16 épisode 1 en avance avec une diffusion le samedi 14 octobre 2017 : le recap de l’épisode précédent LMDLA 15×26 est en ligne.

Christian est depuis 15 jours avec Johanna à Nashville, il a pas envie d’appeler ses amis pour faire le vide. Mais Johanna réussit à le convaincre de téléphoner à Nicolas. Il lui a dit qu’il est parti prendre l’air sans dire où il est parti. Christian a aussi envoyé un SMS à Laly sans parler de Fanny, elle est inquiète.




Hélène et Nicolas vont aller à un rendez vous pour passer une nouvelle échographie.

Fanny est en déprime, elle dort mal : Elle ne comprend pas ce qui s’est passé. Fanny dort à nouveau chez John son père. Il la motive pour finir de tourner le clip.

Laly a eu une vision où Christian et Johanna étaient ensemble… ils écoutaient une chanson de Fanny. Laly dit que c’est une bonne chose, ça prouve que Christian pense à elle.

Fanny désespérée : Christian lui manque et elle comprend rien à ce qui arrive

Johanna sent que Christian est amoureux fou de Fanny, elle aimerait qu’il lui parle mais il dit que ça sert à rien soit elle va lui mentir soit elle va lui dire la vérité et ça va lui faire encore plus mal.
Johanna et Christian sont heureux de se retrouver comme au bon vieux temps.

Flo l’ex de Christian qu’il retrouve à Nashville par hasard


Le baiser de Christian et Flo … va-t-elle lui faire oublier Fanny ?

Chloé ne comprend pas ce qui s’est passé entre Fanny et Christian. Sylvain ne dit rien. De son côté, il se montre jaloux de Roméo. Les cours de Sylvain à la fac se passent plutôt bien même si c’est dur de reprendre les études.


Olga continue de voir Tony en cachette… surtout qu’Ingrid n’est ps là. La bande trouve qu’Olga est en pleine forme. Mais au petit matin, Ingrid arrive avec Zoé, elle se joint aux autres pour le petit déjeuner. Jimmy va prévenir Olga et Tony qu’elle est rentrée.

Laly essaie de caser Fanny avec Stephen …pour que Fanny aille mieux et qu’elle oublie Christian.
De son côté Christian n’oublie pas le boulot depuis Nashville, appelle Martin le réalisateur (il lui dit de ne rien dire à Fanny car c’est fini entre eux…il permet même à celui-ci d’attaquer) pour savoir comment se déroule le tournage du clip.

Jimmy passe du bon temps avec Sophie en cachette !

Christian retrouve Flo une connaissance : ils sont contents de se revoir. Flo a arrêté son tour du monde. Christian et Flo sont des ex, elle avoue qu’à l’époque elle était jalouse de Johanna.

Chloé avoue à Roméo qu’elle n’est pas prête à quitter Sylvain car elle l’aime. Roméo est prêt à partir mais elle le retient avec un câlin. Roméo n’arrive pas à supporter que Chloé soit avec Sylvain, il ne veut pas la partager. Alors que Roméo part de la maison, Sylvain arrive car y a grève de la fac. Sylvain fait une crise de jalousie.

Le mariage de John et Laly est recalé encore de 1 mois avec tous les problèmes liés à Christian et Fanny.

Fanny a réaménagé chez Laly et John


Ingrid dit à Antoine qu’elle sait qu’il a couché avec Olga : il avoue. Elle veut qu’il continue sa mission de draguer Hélène.

Sophie et Jimmy passent du bon temps dans les espaces verts autour du Water Sport. Jimmy a peur que Béné les surprenne…mais Hugo les protège, il les prévient si elle arrive. Jimmy veut pas aller plus loin avec Sophie, il la trouve trop jeune…elle pourrait être sa fille.

Mélanie est partie au Sri Lanka, elle est partie avec Jason : Rudy lui a organisé le séjour. Il raconte tout à Fanny, elle comprend pas comment il l’a fait partir avec son petit ami alors qu’il aime toujours Mélanie.

A suivre les mystères de l’amour saison 16 épisode 2 en diffusion le dimanche 15 octobre 2017.  N’hésitez pas à rejoindre le forum les mystères de l’amour où tous les fans se retrouvent.