Coup de coeur sur France 2 le téléfilm avec Pierre Arditi et Marie Bunuel le mercredi 15 avril 2015 : donnez vos avis sur ce téléfilm sur un médecin qui se retrouve patient.

Avis et commentaires sur Coup de coeur france 2 avec Pierre Arditi / Credit : SCARELLA Gilles/FTV

Avis et commentaires sur Coup de coeur france 2 avec Pierre Arditi / Credit : SCARELLA Gilles/FTV


Face à Cauchemar en cuisine inédit à Nantes sur M6, France 2 décline un téléfilm inédit Coup de Coeur avec au casting Pierre Arditi dans le rôle de Jean Pierre Berthelot, Marie Bunel dans le rôle de Nathalie Brac ou encore Firmine Richard, Henru Guybet, Corinne Puget, Agnès Soral, Cerise Bouvet, Pablo Beugnet …
L’histoire est centrée sur Jean Pierre un chirurgien talentueux qui vit pour son boulot, sa passion. Il sauve la vie des patient sans s’embarrasser des états d’ame.
Mais un jour Jean Pierre découvre qu’il souffre d’une grave pathologie cardiaque et il doit être opérer du coeur. Il va découvrir ce que c’est que d’être un patient.

Coup de cœur est adapté du livre d’Alain Deloche « Dites moi la vérité docteur  » aux éditions Robert Laffont qui raconte l’envers du décor de l’hôpital.. Alain Deloche est cofondateur de Médecins du monde et fondateur de La Chaîne de l’Espoir.

Comme l’analyse France 2 « Coup de coeur ne verse pas dans le dramatique mais plutôt dans la franche comédie qui, sous couvert d’humour et de dialogues bien sentis, montre l’envers du décor subi par un chirurgien réputé royalement incarné par Pierre Arditi ».

L’envers du milieu hospitalier où on découvre que le quotidien n’est pas facile pour le personnel qui manque souvent de moyens ou encore pour les patients.