C’est parti pour le résumé détaillé avec spoilers de Plus belle la vie du lundi 16 octobre 2017 (épisode saison 14 x 3386 en avance) : Sylvie retrouvée morte par Jocelyn et Samia de retour au domicile conjugal.

Babeth a pardonné à Patrick : ils sont désormais fou amoureux

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 16 octobre 2017 (épisode 3386 en avant première de la saison 14) : le recap de l’épisode précédent PBLV 13/10/2017 est en ligne.

Samia a du mal à dormir, pleine de choses tournent dans sa tête : elle se confie à Djawad au réveil.




Un huissier de justice débarque à la colocation, mandaté par Jean Paul Boher pour constat d’adultère. Samia reconnait les faits.

Eugénie et Marc sont toujours ensemble… ils ont pas envie de rentrer à Marseille. Eugénie est prête à chercher un nouveau job. Sacha est de retour, il fait les cartons à Massilia News.
Cécilia envoie un SMS à Eugénie, elle veut la voir avec Marc car les rumeurs de séparation du couple sont mauvais pour leur société. Cécilia propose un deal : elle investit dans Massilia News et ils s’engagent à vivre leur histoire en secret. Eugénie accepte avant même d’en parler avec Marc. Ce dernier est mécontent qu’ils en aient pas parlé avant.

Eugénie sauve Massilia News et son job…grâce à Cécilia

Patrick est de retour à Marseille : entre Babeth et lui ça y est c’est la réconciliation après 1 semaine à distance.

Sylvie note dans le carnet de Jocelyn la date du prochain rendez vous mais en attendant elle a réservé une chambre au Céleste.

Sylvie retrouvée morte dans la chambre du Celeste

Jean Paul a la tête à l’envers, il sait plus où il en est … il dit à Ariane qu’il en avait envie de ce baiser mais c’est pas le moment. Ariane est prête à l’attendre.

Anne Olivieri convoque Samia et Jean Paul : elle veut que les problèmes de couple restent au vestiaire.

Roland est parti à la Nouvelle Orléans pendant 2 semaines voir François. Sylvie arrive à l’hôtel alors qu’à l’accueil sont présents Frémont et Mirta. Frémont fait du rentre dedans à Sylvie qui le repousse.


Djawad et Samia face à un huissier au petit matin

Jocelyn et Sylvie couchent ensemble et quand il se réveille, il trouve Sylvie allongée par terre.

Samia a pris la décision de rentrer au domicile car elle ne supporte pas d’être loin de sa fille. Si elle ne le fait pas, elle a l’impression d’abandonner Lucie. Djawad respecte sa décision.

Eugénie dit à Sacha qu’elle sauve Massilia News et qu’elle devient rédactrice en chef. Elle lui dit qu’en échange Cécilia a voulu qu’elle se sépare de Marc. Sacha décide de rester.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du mardi 17 octobre 2017 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !