France 3 lance Qui prendra la suite ? le vendredi 3 novembre 2017 avec 6 artisans en scène dans un feuilleton du réel présenté par Eglantine Eméyé.

Vos avis et commentaires sur Qui prendra la suite de France 3 // Credit : © Aurelien FAIDY/FRANCE 3

France 3 lance Qui prendra la suite ? le vendredi 3 novembre 2017 dans la case du divertissement. On retrouve 6 artisans qui cherchent à recruter et à transmettre leur savoir faire à savoir :

– Un ébéniste
– Une fromagère
– Un luthier
– Un confiseur
– Une potière
– Une maître verrier




Eglantine Eméyé animatrice emblématique de France 3 (avec Midi en France ou le jeu Trouvez l’intrus) anime Qui prendra la suite ? un peu sous le modèle de l’amour est dans le pré.
Après la diffusion des portraits, les candidats intéressés ont envoyés CV et lettre de motivation.

Qui prendra la suite ? comprend 4 émissions. La 1ère est consacrée à la lecture des courriers et à la sélection des candidats (10 personnes maxi par artisan) qui son reçus en entretien.
Ensuite, 3 candidats sont sélectionnés pour une période d’apprentissage et de mise à l’épreuve. Lors du 4ème prime, les artisans dressent le bilan et vont déclarer aux candidat s’ils ont une proposition à leur faire.
Enfin ils reviennent sur l’expérience quelques semaines plus tard dans un ultime tête à tête avec Eglantine Eméyé.

Notre avis : un programme feel good qui nous permet de découvrir encore mieux les artisans et leur métier difficile. On suit les recrutements d’employés et les difficultés de l’apprentissage.