C’est parti pour le résumé détaillé avec spoilers de Plus belle la vie du mercredi 18 octobre 2017 (épisode saison 14 x 3388 en avance) : Jocelyn et frémont au centre de l’enquête du meurtre de Sylvie. Baptiste épuisé et Théo et Clara s’en prennent à Sabrina.

Baptiste n’arrive plus à se lever : rythme fatigant entre Mathis, fac et boulot

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 18 octobre 2017 (épisode 3388 en avant première de la saison 14) : le recap de l’épisode précédent PBLV 17/10/2017 est en ligne.

Jocelyn fait goûter à Babeth et Patrick sa ratatouille sans que ses légumes aient été achetés chez sa maraîchère. Luna a appelé les flics suite à la découverte du corps Sylvie Mazières. Eric interroge Frémont suite à ses différents dans la journée avec la victime.




Baptiste galère pour gérer Mathis, la fac et son boulot. Il avoue à Emma que ce boulot c’est important pour avoir un début d’indépendance. Baptiste enchaîne la boisson énergisante … Barbara lui conseille de faire une petite pause.

Theo et Clara tentent d’en savoir plus sur l’idylle entre Sabrina et leur père. Les enfants mettent au défi Sabrina : ils commandent puis s’en vont avant qu’elle apporte les plats. Sabrina apporte la note à Coralie… elle veut que Clément dise la vérité aux enfants, elle ne veut plus faire sa doublure.

Alison a trouvé un téléphone dans la poubelle (il sonnait)… juste à ce moment là Patrick débarque pour l’interroger ainsi que Barbara.

Sabrina veut abandonner la couverture de Coralie auprès des enfants

De son côté Yolande est inquiète du comportement bizarre de Jocelyn : il a mis sa plus belle chemise. Alors qu’il a quelques souvenirs de Sylvie, il croise Mirta et lui dit qu’il va rejoindre sa maraîchère.

Patrick trouve le téléphone de Sylvie grâce à Alison

Baptiste s’est blessé au genou pendant sa course. Gabriel pense qu’il aurait pu éviter l’accident s’il était en forme.


Mirta confie à Luna qu’elle pense que Sylvie est la maîtresse de Jocelyn. Elle est inquiète même si de son côté elle est persuadée que Jocelyn ne ferait pas de mal à une mouche.

Patrick se rend compte que Sylvie connaissait Jocelyn

Patrick est au commissariat, il a le téléphone de Sylvie que lui a donné Alison…et là il voit la photo de Jocelyn apparaître avec le surnom « D’artagnan ».

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du jeudi 19 octobre 2017 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !