Qui est l’heureux gagnant de Bienvenue chez nous pour la finale du vendredi 27 mars 2015? Quelle maison d’hôtes / yourtes mérite de remporter les 3000 euros cette semaine parmi Jeff et Martial, Nadine et bernard, Liliane et Elisabeth et Martine et Wim?

Finale Bienvenue chez nous vendredi 27 mars sur TF1 : qui a gagné? Quelles notes ?

Finale Bienvenue chez nous vendredi 27 mars sur TF1 : qui a gagné? Quelles notes ?


Dans Bienvenue chez nous du 23 au 27 mars 2015, 4 couples se sont affrontés toute la semaine sur différents critères : mais qui est le gagnant? qui a obtenu les meilleures notes parmi Elisabeth et Liliane, Jeff et Martial du Gard, le duo Nadine et Bernard avec leurs yourtes et enfin Martine et Wim.

La maison d’hôtes de Jeff et Martial est la première à passer dans Bienvenue chez nous lundi aux notes des candidats. Au niveau de l’accueil, c’est positif, même si Martial est bien plus en retrait. A part ça, rien à redire, et c’est un très bon début pour les garçons. En poursuivant sur la maison même, le ton reste le même : il n’y a pas grand’chose à reprocher à ces deux là, qui obtiennent un 7 unanime. Pour l’activité / dîner basés sur le taureau, l’enthousiasme baisse d’un cran, en particulier chez Nadine et Bernard qui donnent un 4, la première note sous la moyenne, car c’était une « souffrance ». Reste la chambre, à la décoration réussie, même si tout le monde n’adhère pas à 100% (trop d’équipement, mélange d’ancien et de moderne).
Au final, Jeff et Martial obtiennent 7,3 / 10 pour l’hospitalité, 7 / 10 pour la maison, un petit 5,7 / 10 pour le taureau, et 6,7 / 10 pour les chambres. De plutôt bonnes notes…qui vont peut être leur permettre de gagner les 3000 euros lors de la finale de Bienvenue chez nous du 27 mars.

Pour les notes des chambres d’hôtes de Liliane et Elisabeth, ça commence un peu comme chez les garçons. Pour l’accueil, Elisabeth est jugée un peu effacée. Nadine et Wim notent un peu en dessous, avec un 6. Et pour la maison, c’est très mitigé : « chargé », « fouillis »… bref, à peu près la moyenne chez tout le monde. L’activité, enfermée dans un atelier, n’a pas particulièrement séduit non plus… sauf pour Nadine et Bernard cette fois. Jeff, lui, doute ensuite que le plat principal ait été préparé maison : les garçons notent en dessous avec un 4. Enfin, pour finir par les chambres, elles sont jugées propres, mais ont peu d’équipement et n’ont pas permis à Wim de bien dormir. Et les toilettes séparées, c’est un point négatif. Deuxième 4 de Jeff et Martial, les autres notant à 5 ou 6.
En moyenne, c’est donc mitigé pour la maison d’hôtes de Liliane et Elisabeth. L’accueil est noté 7 / 10, mais seulement 5,3 / 10 pour la maison et les extérieurs, 5,3 / 10 pour l’activité et le dîner, et 5 / 10 pour les chambres.

Pour les yourtes de Nadine et Bernard, l’hébergement est peut-être insolite, mais les notes sont-elles typiques ? C’est l’hospitalité qui ouvre le bal, et Liliane déclare que « c’est pas des sauvages » (?). Mais le règlement, le fait de ne pas être dans une maison, enlèvent des points. Et ils « n’ont pas dit bonjour correctement ». Bref, on découvre là des très mauvaises notes, avec Liliane et Elisabeth qui sont « méchantes » et donnent un 3. Les autres sont à 5. Pour la « maison », et surtout l’environnement, c’est joli, mais il n’y a pas de salon. Les deux soeurs persistent : c’est un 3, alors que les autres sont à 6. Vient ensuite l’accrobranche et le repas, l’activité a su séduire, mais n’est pas typique de la région. Et le repas… n’a pas été préparé par eux. Cette fois, c’est deux 3 qui sont décernés. Ouille ! Dernière note, les yourtes elles-mêmes. Elles sont très propres, mais la déco n’est pas adaptée pour les candidats. C’est très moyen.
Au final, Nadine et Bernard n’ont qu’une seule note au dessus de la moyenne ! Ils obtiennent 4,3 / 10 pour l’hospitalité, 5 / 10 pour l’environnement, 4 / 10 pour leur activité et le dîner traiteur, et 4,7 / 10 pour leurs yourtes. Ça fait mal…

La maison d’hôtes de Martine et Wim termine la semaine. Les premières remarques sont données par les garçons, qui donnent le ton : il n’y a rien à reprocher. Liliane dit que « plus chaleureux, tu meurs ». Léger bémol peut-être par contre : c’est trop « pro », rodé, sans fantaisie. Mais les notes sont bonnes. Sur la maison elle-même, elle offre des petites communes chaleureuses, une belle déco… les notes restent bien. Ensuite, pour l’activité golf (sans rapport avec la région) et la cuisine de Martine, les avis divergent (certaines aiment la cuisine, d’autres moins)… mais se retrouvent sur de belles notes. Enfin, les chambres sont bien, mais pas au goût des garçons, ou de Nadine et Bernard. Au final, pas une seule note sous la moyenne pour Martine et Wim, qui obtiennent 7,7 / 10 pour leur accueil, 7 / 10 pour leur maison, 7,3 / 10 pour le golf et le dîner, et leur plus mauvaise note 6,3 / 10 pour les chambres. Un beau score !

Qui est le couple de gagnant de Bienvenue chez nous pour le vendredi 27/03/2015? Le gagnant de la finale #BienvenueChezNous est dévoilé autour de 19H05 (auparavant c’est la gagnante de 4 mariages pour une lune de miel parmi Aurélie, Micheline, Christine et Deborah).
Martine et Wim sont les gagnants avec 7,5/10 suivi de Jeff et Martial avec 7,2/10.