Zone Interdite sur les naissances au zoo le dimanche 22 octobre 2017 : focus sur le Zoo de Beaval, le zoo de Pairi Daiza ou encore le zoo d’Amnéville. Des espèces sont en danger.

Vos commentaires sur les naissances au zoo dans Zone interdite et les espèces en danger

Ophélie Meunier présente Zone Interdite sur M6 inédit sur le thème « Naissances au zoo : au secours des espèces en danger ».Ces 40 dernières années, on estime que près de 50% des animaux ont disparu.

Les passionnés se battent pour que les espèces les plus menacées survivent et ça se passent dans les zoo qui se transforment en vraie maternité.




– Retour sur le Zoo Parc de Beauval avec la naissance du bébé panda avec Huan Huan après 5 ans d’attente. Des images inédites avec la soigneuse Delphine Pouvreau. Une gestation hors norme qui a fait la une des JT.

– Jacques Olivier se bat pour l’aigle Pygargue : il a créé un sanctuaire au pied des Alpes afin de faire éclore un oeuf de cette espère. Si cet aiglon voit le jour, il va falloir lui apprendre à chasser, voler mais aussi pêcher.

– Direction le Zoo de Pairi Daiza avec le soigneur Florian qui attend la naissance d’un bébé éléphant depuis 22 mois. C’est la gestation la plus longue chez les animaux. Florian a du faire face l’an dernier à la mort du nouveau né.

– Enfin focus sur le Zoo d’Amnéville avec le rhinocéros blanc : Vanessa vétérinaire met tous ses espoirs sur Talla qui doit mettre bas. Le bébé va-t-il survivre ? En Afrique le Rhinocéros est tué pour sa corne et même en France l’un deux a été tué dans le Parc de Thoiry.

Petit bêtisier avec Ophélie Meunier en tournage au zoo :

Notre avis : Un beau numéro Zone Interdite inédit parfait en pleines vacances de la Toussaint. Des images adorables et à la fois un reportage qui nous sensibilise aux espèces en voie de disparition.