Découvrez le résumé détaillé avec spoilers de Plus belle la vie du lundi 30 octobre 2017 (épisode saison 14 x 3396 en avance) : Alzheimer confirmé pour Jocelyn, Babeth et ses amies organisent une évasion au Celeste tandis que Alan aide Lucie à se sentir mieux à la coloc.

Alan est de retour, il redonne le sourire à Lucie

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 30 octobre 2017 (épisode 3396 en avant première de la saison 14) : le recap de l’épisode précédent PBLV 27/10/2017 est en ligne.

Le Pr Klein confirme que Jocelyn a un atrophie corticale et que donc à 95% il a la maladie d’Alzheimer.




Patrick propose à Anne que soit organisé une reconstitution au Céleste pour que Jocelyn se souvienne. Anne refuse.

Clément dit à Theo et Clara qu’il ne sera pas là les prochains soirs, il va aller chez Coralie. Clara est contente d’avoir 3j de liberté mais Theo est un peu plus réservé.
La garde alternée est difficile pour Lucie : Jean Paul lui dit qu’il va l’appeler tous les soirs pour qu’elle lui raconte ses journées.

Clément en a marre que ses enfant sabotent sa relation avec Coralie

Alan est de retour auprès de Barbara au petit déjeuner et Coralie.
Babeth confie à Patrick que Jocelyn a été courageux lorsqu’elle lui a appris le diagnostic.
Ariane propose à Boher de lui changer les idées : un pote lui prête une voiture au top. Il refuse car il a pas la tête à ça, il veut pas lui gâcher son plaisir. Le soir venu, il déprime et appelle Ariane pour le tour en voiture. Ils passent un bon moment mais la voiture tombe en panne. Ils s’embrassent.

Theo manigance à la maison pour couper l’électricité afin que leur père débarque et doive quitter Coralie pour la journée. Le but c’est de gâcher la soirée de Clément. Clara est dég, elle voulait être tranquille. Clément découvre que Theo a provoqué le souci électrique, il aurait pu mettre le feu à l’appart. Clément en a marre de ces conneries, il lui dit que c’est lui qui va payer les réparations.

Babeth prête à tout pour sauver Jocelyn son père


Samia est triste, elle n’arrive à débrider la petite. Elle veut juste sa chambre. Samia culpabilise de senti aussi mal Lucie. Mais Alan réussit à redonner le sourire à Lucie en s’amusant avec elle.

Babeth convoque Jeanne et Luna : elle veut qu’elles l’aident à faire évader Jocelyn avant qu’il soit transféré ailleurs. Le but c’est de l’amener au Celeste pour la reconstitution. Les filles acceptent et Patrick est dans la confidence.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du lundi 30 octobre 2017 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !