La fiction La consolation sur France 3 le mardi 7 novembre 2017 avec au casting La Drucker ou encore Lou Gable et Emilie Duquenne. Que pensent les critiques de cette adaptation du livre de Flavie Flament ?

Vos avis et réactions sur la consolation sur France 3

Flavie Flament a adapté son livre La consolation au petit écran avec le téléfilm en diffusion sur France 3 le mardi 3 novembre 2017.
Le livre raconte le viol de Flavie âgée à l’époque de 12 ans par le photographe David Hamilton. Dans son livre, elle racontait son traumatisme et comment elle s’en était sortie. David Hamilton « c’est 40 ans de prédation » comme l’explique Flavie Flament. Il a fait plusieurs victimes. David Hamilton s’est suicidé en novembre 2016.




Les avis sont positifs sur ce téléfilm choc « La consolation » à l’heure où la parole s’ouvre sur le harcèlement sexuel en France et à l’étranger : Pour Télémagazine l’adaptation se veut « à la fois juste, émouvante et glaçante ».

Pour Télé Loisirs, on a une fiction « remarquable et fort troublante ». Télé Star estime que « cette adaptation digne et sensible du livre de Flavie Flament ne sombre jamais dans le pathos ».
A 22H25 place au débat sur France 3 animé par Carole Gaessler « Contre le viol : oser parler pour se reconstruire ».

Audience La Consolation sur France 3 le mardi 7 novembre 2017 : 4,06 millions de téléspectateurs et 16,8% de pda (France 3 leader)