L’art du crime une nouvelle série polar sur France 2 dès le 17 novembre 2017 avec Eléonore Bernheim et Nicolas Gob. Quelles critiques ? Des enquêtes policières très originales. Quelles audiences chaque vendredi pour L’art du crime saison 1 ?

L’art du crime : vos avis sur cette série policière qui mêle l’art / Credit : ©Thierry Langro

L’art du crime le vendredi sur France 2 est en concurrence frontale avec Koh Lanta Fidji sur TF1…mais même pas peur ! Il faut dire que la série polar L’art du crime est prometteuse. Une enquête policière où les indices se dissimulent dans des tableaux de maîtres au coeur du musée du Louvre.

Vont travailler ensemble Florence Chassagne une historienne de l’art qui n’hésite pas à en savoir plus sur l’intimité de grands artistes et Antoine Verlay un flic qui a été viré de la crim pour insubordination.




Eléonore Bernheim qui joue Florence explique « le duo existe vraiment par ce décalage. Lui est une sorte de brute, taiseux et bourru mais au grand coeur; elle en est l’opposé, le jour de sa nuit ».

La saison 1 de L’art du crime sur France 2 comprend 6 épisodes de 52 minutes donc 3 soirées. Cette série va permettre de rendre l’art divertissant avec 4 à 8 toiles évoquées sur 2 épisodes. Nicolas Gob est connu des télésepctateurs pour son rôle dans Chefs notamment avec Clovis Cornillac

Vidéo du making of L’art du crime sur France 2 :


L’art du crime saison 2
est déjà en cours d’écriture et on apprend que les 2 héros de la série pourrait s’intéresser aussi à la sculpture dans de nouveaux épisodes.

Les avis et critiques sur L’art du crime de France 2


La presse est plutôt positive sur la nouvelle série policière. Pour Télé Loisirs, on a « une intrigue soignée, érudite et trépidante, portée par un duo aussi atypique qu’attachant ». Télé Star met deux TT : « Un divertissement policier qui joue une fois encore sur l’art de la discordance entre deux héros pour créer des effets de comédie ». Télé 7 jours est fan « une première enquête, menée sur un rythme enlevé, fertile en rebondissements. L’association originale de l’experte en art (Eleonore Bernheim) et du flic béotien (Nicolas Gob) nourrit autant le côté comédie que le versant pédagogique de cette série ».

Audience L’art du crime saison 1

Audience L’art du crime saison 1 épisodes 1 et 2 du vendredi 17 novembre 2017 : mise à jour à suivre
Audience L’art du crime saison 1 épisodes 3 et 4 du vendredi 24 novembre 2017 : mise à jour à suivre
Audience L’art du crime saison 1 épisodes 5 et 6 du vendredi 1er décembre 2017 : mise à jour à suivre