Au tableau (C8) spécial Omar Sy, Edouard Philippe et Anne Hidalgo (vidéos)
Donnez votre avis

Au tableau sur C8 de retour le dimanche 5 novembre 2017 avec Omar Sy, Anne Hidalgo et Edouard Philippe le premier ministre face aux enfants : ce sont eux qui interrogent les politiques.

Vos commentaires sur Au Tableau de C8 : la vérité sort de la bouche des enfants ?

Après Macron, Mélenchon, Fillon et Hamon, le magazine Au tableau sur C8 propose un numéro spécial le dimanche 5 novembre 2017 avec Omar Sy l’acteur, Anne Hidalgo maire de Paris et Edouard Philippe le premier ministre.

On retrouve environ 20 élèves âgés de 9 à 12 ans qui vont poser des questions aux politiques et pleine de bon sens. De vrais interviewers, ne font-ils pas mieux que certains journalistes politiques ?
Parmi les questions à Edouard Philippe « En fait vous changez de parti comme vous changez de cravate? ». Anne Hidalgo va devoir répondre à la question « Est ce qu’il y a une idée d’Emmanuel Macron que vous aimez bien? ». Les enfants vont demander à Omar Sy s’il a été victime de discrimination et veulent savoir pour qui il a voté.




Caroline Delage (journaliste C8 ex itélé) à l’origine du concept avec Mélissa Theuriau explique dans Le Parisien que les enfants font leurs questions tout seuls. On choisit évidemment des enfants qui ont de la répartie. En amont, on leur raconte la carrière des invités et on leurs questions au fur et à mesure. On se content de les ordonner, mais les meilleures questions arrivent spontanément lors du tournage ».

Quelques extraits d’Au tableau C8 avec Omar Sy, Edouard Philippe et Anne Hidalgo :

A noter que le concept Au tableau sur C8 va revenir avec des artistes populaire et des personnalités politiques. 3 numéros ont été commandés.