Sept à huit le 29 mars 2015 avec le portrait de Tristan autiste, sa mère Anne Marie Ferry témoigne : un portrait touchant et émouvant sur la méthode ABA pour lutter contre l’autisme.

Le livre d'Anne Sophie sur l'autisme de Tristan dans 7 à 8 du 29/03/2015

Le livre d’Anne Sophie sur l’autisme de Tristan dans 7 à 8 du 29/03/2015


Dans le sommaire de Sept à Huit le dimanche 29 mars 2015 on retrouve le témoignage d’une mère Anne Sophie qui a découvert que Tristan son fils était autiste. L’état de son fils se régrade quand il a 4 ans alors elle décide de débuter une formation pour apprendre l’ABA (Applied Behavioral Analysis,) qui n’est pas reconnue par la Sécurité sociale. Cette méthode ABA est inspirée du behaviorisme, elle est prise en charge par l’Etat aux Pays Bas ou encore au Canada. C’est un programme intensif avec 30 à 40H par semaine, il faut que l’enfant et le parent soient pris en charge par une équipe éducative.

Anne Sophie a déménagé à la campagne et tente de gérer au mieux les cris et les blessures que Tristan lui fait subir. Mais depuis 3 ans, Tristan va mieux, il combat la maladie : il parle, son comportement s’apaise et parvient même à échanger avec ses proches.

Anne Sophie Ferry sort un livre pour aider les mamans qui ont un enfant autiste intitulé « Le royaume de Tristan : guide de survie d’une maman face à l’autisme » aux Editions Michalon. Anne Sophie Ferry est une artiste lyrique, désormais diplômée en ABA (université de Lille 3).

Dans les autres reportages de 7 à 8 le dimanche 29 mars 2015 :
– Focus sur le crash aérien et le co-pilote Andreas Lubitz de la GermanWings
– Enquête sur la filière de vente de bébés entre mères porteuse, parents adoptantes entre Marseille et la campagne Roumaine.
– Camgirl : le nouveau phénomène où des internautes gagnent de l’argent en se déshabillant face à leur écran d’ordinateur.
– Reportage sur les voleuses de sable au Cap Vert : des femmes ramassent des tonnes de sable par jour pour gagner quelques euros. C’est un trafic illégal.
– Reportage sur une école des imams où les femmes sont voilées, où la prière doit être faite 5 fois par jour. Le cursus est de 3500 euros par an et dure 7 ans. Comment sont les cours de cette école à l’islam modéré ?

Exprimez vous sur le forum de Sept à huit le magazine de TF1 pour donnez vos avis, réagir aux reportages.