Zone Interdite spéciale transgenres le dimanche 12 novembre 2017 avec Isaac, Laura, Arno, Cédric ou encore Jack. Etre fille ou garçon le dilemme des transgenres un document inédit su M6. Les avis et critiques de la presse.

Zone Interdite en mode transgenre le 12/11 : isaac avec sa famille et Ophélie / Crédit : Thomas PADILLA / M6

Ophélie Meunier présente Zone Interdite le dimanche 12 novembre 2017 sur les trangenres. De plus en plus en d’enfants et ados expriment le besoin de changer de genre, ils sont dans un mal être important. Près de 15000 personnes en France sont transgenres.

Zone Interdite a suivi des personnes transgenres au fur et à mesure de leur métamorphose avec leurs doutes, leurs peurs, leurs envies…




Isaac est âgé de 14 ans : il a commencé sa classe de 3ème en fille et il l’a finit en garçon. Comment ses parents réagissent-ils ? et ses camarades ont-ils accepté ce changement ?

Laura est âgée de 24 ans, elle est pleine transformation de garçon à fille depuis 18 mois. Sur Youtube on peut suivre son évolution. Laura est en couple avec Maxime…elle ne souhaite pas faire une vaginoplastie. Voir la chaîne Youtube de Laura :

Iris est âgée de 21 ans, elle a décidé de subir l’opération de la vaginoplastie afin d’être en harmonie avec son corps. Elle va devoir subir des évolutions avec les psychologues.

Cédric a décidé de prendre des hormones pour zapper son corps de fille et devenir un garçon. Cédric est âgé de 18 ans.

Jackie a 60 ans, il est un ancien cadre bancaire à la retraite. Il était marié…mais aujourd’hui il est devenu femme et a divorcé. Sa transformation s’est faite tardivement.

Arno est âgé de 37 ans, il est entré dans la police en tant que femme. Aujourd’hui est devenu un homme. Mais il est papa d’un petit garçon arthur âgé de 3 ans. Arno explique dans Télé Star : » la police c’est aussi ma 2nde famille.


Il y a 6 ans j’ai demandé qu’on m’appelle Arno, ça n’a posé aucun problème. Ils m’ont connu avant et après la prise hormonale, je suis Arno pour eux. Je suis transgenre mais pas qie ça ». Zone Interdite livre un document touchant sur les personnes transgenres en pleine transition.

Les avis sur le reportage inédit de Zone Interdite et la transidentité / transgenre : Télé Loisirs juge « que la maturité avec laquelle les intervenants évoquent le sujet est frappante et force le respect ».
Clarisse Verrier la réalisatrice du document Zone Interdite explique « L’idée c’était de suivre des personnes transgenres en les écoutant et en montrant que tout peut bien se passer aussi pour elles si elles sont respectées. La société s’ouvre et cela fait du bien de faire des films qui montrent cela de façon positive. »