Départ de Sylvain dans Le meilleur pâtissier le mardi 14 novembre 2017 : Sylvain éliminé du concours? pas vraiment. Explications sur ce qui s’est vraiment passé pour le candidat favori du concours de pâtisserie.

Sylvain abandonne le meilleur pâtissier pourquoi ? les vraies raisons. / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le meilleur pâtissier saison 6 épisode 5 du 14 novembre 2017 a pour thème les gâteaux renversés avec au programme : revisite de la tarte tatin, le gâteau pomme au riz de Mercotte et l’épreuve créative du Gravity cake avec Caroline Bourgeois.

Oui mais voilà rien ne va pas se passer comme prévu. Sylvain abandonne la compétition Le Meilleur pâtissier mardi 14 novembre 2017, de ce fait ils ne seront plus que 7 candidats en lice.




En effet Sylvain aurait fait un malaise pendant le tournage, proche du malaise cardiaque selon ozap…il a été pris en charge par les médecins. Au final cela n’aurait été qu’une simple crise d’angoisse.

Sylvain favori a quitté donc le meilleur pâtissier 2017 en pleine compétition. Pour rappel, il est conseiller funéraire, vient de Marseille et est âgé de 52 ans. Il considère la pâtisserie comme un moyen de s’évader. S’il participait au meilleur pâtissier, c’est pour savoir ce qu’il valait, il souhaitait être jugé par des professionnels.