Découvrez le résumé détaillé avec spoilers de Plus belle la vie du jeudi 16 novembre 2017 (épisode 3409 de la saison 14 en avance) : Alan remporte l’appel d’offres, Jocelyn a l’impression d’être traité comme un clebs tandis que Mirta est inquiète de la tache.

Antoine et Barbara se rapprochent

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du jeudi 16 novembre 2017 (épisode 3409 en avant première de la saison 14) : le recap de l’épisode précédent PBLV 15/11/2017 est en ligne.

Mirta et Luna reçoivent un expert pour voir ce qui se passe avec la tache sur le mur. L’homme note qu’il n’y a pas d’humidité donc il rassure Mirta…le pire qui peut arriver c’est de devoir refaire le papier peint.




Emma a du mal à quitter Mathis, c’est Baptiste qui s’occupe de leur fils. C’est son 1er jour du retour au lycée. Kevin et Emma se retrouvent devant le lycée, ils sont super stressés.

Emma et Kevin sont en plein doute avant le retour au lycée

Antoine débarque à la colocation car il n’arrivait pas à joindre Alan. Il tombe sur Barbara et part avec elle visiter un site avec une vue magnifique. Ils parlent de l’histoire de Marseille. De son côté Alan a gagné l’appel d’offres de Marseille, il a envie de proposer à Antoine d’être son associé. Barbara pense que c’est une connerie de bosser avec Antoine, il est trop arrogant.

Nouveau départ pour Kevin et Emma à Scotto avec comme but, le bac

Yolande cherche un moyen de surveiller Jocelyn avec du GPS …mais Babeth et Léa trouvent que c’est glauque de le fliquer.
Léa offre un cadeau à Jocelyn : un bracelet avec son nom et adresse…il a du mal au départ à accepter mais il finit par le mettre au poignet. Jocelyn écrit dans son carnet que le regard de ses proches a changé et c’est encore plus dur que la maladie. Il estime qu’il n’y a que Léa sa petite fille qui sait s’y prendre avec lui.

Léa tente d’être proche de Jocelyn sans l’infantiliser


Jocelyn a rangé sa chaussure dans le frigo…quand il voit Babeth rigoler avec Yolande, il le prend mal.

Mirta trouve que la tache a toujours la même forme, ça ressemble à un visage de femme. Roland lui dit qu’elle va quand même pas appeler le père Alexandre pour jouer l’exorciste. Mirta répond pourquoi pas !

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du vendredi 17 novembre 2017 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !