Enquête exclusive M6 sur les Zadistes le dimanche 29 mars 2015 : reportage inédit sur ces marginaux écolos extrêmistes qui défient l’Etat.

Avis et commentaires sur les zadistes dans Enquete exclusive

Avis et commentaires sur les zadistes dans Enquete exclusive


Après Zone Interdite sur les pensions alimentaires, M6 propose Enquête exclusive sur les Zadistes ces écolos qualifiés d’extrêmistes qui manifestent contre les projets de l’Etat comme la construction d’aéroport à Notre Dame des Landes ou encore des parcs de loisirs, des aménagements d’autoroutes. Les zadistes ce nom vient de ZAD (Zones à défendre). Ces écolos contestataires sont souvent violents, ils font des occupations de zones illégales. Enquête exclusive va à la rencontre des zadistes qui veulent créer une nouvelle société.
Le barrage de Sivens, l’aéroport Notre Dame des Paris en Loire Atlantique : les zadistes ont créé un véritable village dans ces zones où ils vivent selon leurs propres règles. Ils sont prêts à affronter les forces de l’ordre.
Focus sur les zadistes à Roybon en Isère qui contestent l’implantation d’un parc de loisirs Center Parcs qui pourrait créer 700 emplois. Ils ne sont qu’une vingtaine mais bloquent les avancées du chantier ce qui coûte des millions d’euros.