Jean Emmanuel est éliminé dans le meilleur pâtissier du 14 novembre 2017 : épisode riche en rebondissements après le départ de Sylvain du concours de pâtisserie de M6.

Jean Emmanuel quitte Le meilleur pâtissier 2017 de M6 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le meilleur pâtissier du 14 novembre 2017 a été marqué par l’abandon de Sylvain suite à un malaise et l’élimination de Jean Emmanuel en fin d’épisode. En effet la tarte tatin revisitée n’a pas tenu la route, Cyril Lignac n’a pas hésité à dire « revisiter, ça ne veut pas dire faire n’importe quoi ».

L’épreuve de Mercotte sur la pomme au riz est loin d’être réussie pour Jean Emmanuel, c’est raté il finit avant dernier du classement devant Gabriella.




Pour l’épreuve créative Jean Emmanuel a décidé de se lancer dans un donut géant au chocolat, il est jugé par l’expert Caroline Bourgeois comme moderne et pop mais au goût ça ne passe pas pour Cyril Lignac et Mercotte.

=> Jean Emmanuel est éliminé tandis que Clément est le pâtissier de la semaine et il a réussi à faire pleurer Cyril Lignac avec son trianon qui l’a épaté avec son travail et sa ténacité.