Jacques et ses cours de cuisine , départ de Bruno et Hélèna et Jérémie ensemble – Une famille formidable 14×04
Donnez votre avis

Le résumé intégral (+ photos) d’Une famille formidable saison 14 épisode 4 du mardi 27 novembre 2017 en avance : Bruno part, Helena et Jérémie se retrouvent et Jacques nous émeut avec sa transmission aux ados de sa passion, la cuisine.

Jacques réussit sa mission de cours de cuisine avec brio / Une famille formidable s14e04 en avant première

Le résumé Une famille formidable 15×04 du 27 novembre 2017 :

Bruno et Julien décident de prendre Audrey à leur propre jeu. Bruno va partir à Rome. Les garçons ont préparé une soirée magique à Audrey avec pétales de rose, bougies sauf que dans le canapé c’est Héléna qui est présente.




Julien annonce que Bruno va partir à Rome alors pour le remplacer, ils proposent qu’Hélèna la remplace. Fou rire pour tout le monde sauf pour Audrey ! Mais celle-ci comprend le problème, elle accepte que Bruno parte.

Karima a du mal à s’intégrer : Fred tente de l’aider

Jacques Beaumont commence les cours d’art culinaire auprès des jeunes très dissipés. Il commence par demander aux ados de faire le ménage sur la table de cuisine, les ados sont pas d’accord. C’est loin d’être simple.
Catherine dit que c’est important la transmission de savoir. Jacques ne va pas abandonner, il va tenter de persévérer. Le 2nd jour, il fait des oeufs mayonnaise avec les jeunes. Le 3ème jour c’est l’école buissonnière, Jacques emmènent les élèves découvrir les produits de boulangerie, boucherie ou encore les étals de fruits et légumes frais. Place à la préparation du pot au feu : la complicité de Jacques avec les ados grandit.

Nourredine est perdu : il sait comment réussir avec le restaurant

Hélèna confie à Fred qu’avec José c’est vraiment fini. Karima, Fred et Hélèna vont ensemble à la piscine du village…mais tous les regards sont tournés vers Karima qui porte un burkini. Ils sont obligés de partir.

Jacques est bien entouré avec les enfants de banlieue

Nourredine fait une mise au point au restaurant : il décide de ne pas garder Leo à cause de la trésorerie. Il garde Julien pour le moment qui devient son second.


Fred dit à Nourrédine qu’elle est en colère contre Karima qui ne fait aucun effort pour s’intégrer dans le village.

Humour de Julien, Helena et Bruno face à Audrey !

Héléna et Jérémie se retrouvent à dormir dans des tentes dans le jardin de la villa. Un soir y a l’orage, ça fuit dans la tente de Jérémy… il demande à Hélèna de venir dans la sienne. Ils s’embrassent sous la pluie.

Une cliente (soeur de l’adjointe au maire) confie à Nourredine que sa famille a du mal à s’intégrer au village. Elle estime que ce qu’a fait sa cousine, c’était une provocation. Elle finit en disant qu’il ne faut pas s’étonner qu’on fasse des amalgames.

La famille soutient à 100% Nourredine face au maire

Karima est perdue, elle se sent rejetée… elle voudrait juste des sourires. Confidences à Nourredine. Elle ne sait comment faire pour vivre comment elle veut. Nourredine pense qu’il faut trouver le juste équilibre. Karima s’excuse de lui causer des problèmes pour le restaurant.


Nourredine accepte de recevoir les ados de Jacques, ils vont exercer leurs talents dans le restaurant étoilé. Le maire annonce que Jacques ne peut pas donner des cours à la rentrée car il n’a pas d’agrément… en attendant les ados se démènent.

Catherine accepte que Jacques revienne au bercail. Il est trop heureux 😉

Drame le restaurant de Nourredine est fermé pour cause de racisme, un matin ils découvrent un tag « les arabes dehors ». Nourredine se sent arabe pour la 1ère fois parmi les français, il pense que Karima a généré les problèmes. Nourredine a envie de vendre le resto. Frederique et toute la famille Beaumont débarquent en pleine séance du maire.
Des habitants de la ville soutiennent Nourredine et sa famille : ils ont lancé un appel sur facebook. Le restaurant ré-ouvre.

Jacques a convié les parents des ados au restaurant : ce sont les enfants qui ont fait le repas et qui font le service. Emotion au rendez vous. Nourredine va engager 2 enfants l’an prochain comme apprenti. Catherine est fière de Jacques. Ce dernier a une proposition : et s’ils recommençaient tout depuis le début ? Ils lâchent tout pour se redécouvrir.