Doc Martin saison 4 sur TF1 : le guide des épisodes avec résumé / spoilers, les acteurs mais aussi intrigues au rendez vous. Donnez vos avis sur cette nouvelle saison inédite Doc martin saison 4 avec Thierry Lhermitte et de nombreux guests.

Martin et Adriana dans DOc Martin saison 4 / Crédit photo : Jean Philippe Baltel / TF1 et Ego

Martin et Adriana dans DOc Martin saison 4 : votre forum sur Doc Martin saison 4 de TF1/ Crédit photo : Jean Philippe Baltel / TF1 et Ego


Doc Martin saison 4 prend son temps pour la diffusion (il y a eu des soucis de scripts pour le tournage ce qui l’a retardé), TF1 lance Doc martin saison 4 à partir du lundi 20 avril 2015 mais la Belgique a décidé de lancer la nouvelle saison de Doc Martin dès le 29 mars. Comme Clem saison 5, les belges ont un peu d’avance sur les français 😉 La musique du générique de Doc Martin c’est Oversleeping qui chante I’m from barcelona.
Thierry Lhermitte fait le point sur le scénario de la saison 4 de Doc Martin : la saison a été ré-écrite pour plus de qualité.

Le guide des épisodes de Doc Martin saison 4

Doc Martin saison 4 épisode 1 : La belle et la bête

Le 1er de Doc Martin 4×01 accueille Adriana Karembeu : elle joue la remplaçante. En effet Doc Martin part avec Julie en voyage de Noces. Adriana Soupov est une médecin russe qui a décider de soigner la dépression de Bernard Groslay par une méthode particulière la « câlinothérapie ».
Notre avis sur Doc Martin s04e01 : Adriana Karembeu c’est le +++ de l’épisode (c’est pour ça que TF1 le diffuse en prime). Elle illumine l’épisode avec son rôle mais dommage elle s’en va avant même d’avoir reçu les patients au cabinet.
==> Audience de Doc Martin le 20 avril 2015 sur TF1 : le lancement flop ou top ?

Doc Martin saison 4 épisode 2 : Une camisole pour le Doc

Le 2ème épisode de Doc Martin 4×03 est centré sur la rupture de Martin Le Foll et Julie. Du coup sa santé s’emballe entre maux de tête et visions. Mais il n’est pas seul dans ce cas, d’autres habitants sont victimes d’hallucinations. Junior est amoureux d’Océane tandis que Martin drague Eliette pour rendre jalouse Julie.
Notre avis : Dur dur d’accrocher, les hallucinations proviennent de la maladie des tiques du chien, on a envie de dire tout ça pour ça. Jeu amoureux Martin/Julie certes mais pas vraiment attachant. On se lasse…

Doc Martin saison 4 épisode 3 : La grande illusion

Dans Doc Martin 4×03 : Les élections départementales au programme : Mme Perez est la seule candidat qui soutient le projet du Grand Quimper (et par là même le souhait de Doc Martin d’avoir une école pilote ne verra pas le jour). La ville cherche un adversaire à Mme Perez, tout le monde pense à Doc Martin mais il refuse… mais quand Julie lui apprend par rapport à l’école, il accepte se lancer dans l’aventure.

Doc Martin saison 4 épisode 4 : Le loup-garou de Port-Garrec

Julie a une vision lors d’une course d’orientation nocturne, elle a vu un loup garou sur la pleine lune. Martin n’y croit pas vraiment, pour lui c’est farfelu. Mais ensuite il reçoit la visite d’un homme au corps et visage couverts de poils, il réfute cette hypothèse et trouve une autre explication, la gourmandise. Pour le final le Dr Robert Martin dit Bob reste à Port Garrec tandis que Martin, Julien et Junior partent au Canada. A noter que la suite de Doc Martin saison 5 n’est pas annoncée mais ce qui est sûr c’est que Thierry Lhermitte quitte la série.

Doc Martin saison 4 épisode 5 : Martin et les doigts d’or

L’épisode 5 de Doc Martin : Martin reçoit la visite d’un vieil ami de ses études de médecine Bob, joué par Yvan Le Bolloc’h. Ce dernier va découvrir les raisons de l’exil en Bretagne de Doc Martin. Il souffre d’hématohobie. Bob pense que pour le guérir, l’hypnose est la solution.
Julie a décidé de partir au Canada, elle peut avoir un pose de directrice dans une école et elle a obtenu une place de chirurgien dans un hôpital pour Martin. Va-t-il la suivre ?

Doc Martin saison 4 épisode 6 : Rats Attack

Le dernier épisode de Doc Martin 4×06 est centré sur une épidémie de peste qui est déclenchée à Port Garrec. Des rats sont retrouvés morts dans les rues alors que des enfants de Hamelin sont attendus. En fait ce sont les enfants du village dont le fils de Martin, Junior, qui font des manigances pour ne pas aller à un voyage scolaire en Allemagne.
Notre avis : Episode où on sourit, on aime les scène avec Junior, Julie et Martin mais tout le reste autour est très lourd. Notons la présence d’Alain Bouzigues dans le rôle d’Helmut. Ça commence doucement et au final on est plutôt déçu. Dure concurrence pour Doc Martin face à Cauchemar en cuisine à La Ciotat avec Etchebest.

(voir les chiffres d’audiences de la soirée du lundi 27 avril 2015).

=> La série est pas très dynamique, peu d’émotion excepté au final ou avec le passage d’Adriana Karembeu. On sourit mais on a du mal à rigoler, ce n’est peut être pas une série digne du prime time.

=> Les avis sur Doc Martin saison 4 vu par la presse télé (Télé 7 jours, Télé Star ou encore Télé Loisirs)

Les acteurs au casting Doc Martin saison 4

Martin Le Foll joué par Thierry Lhermitte
Bernard Groslay joué par Joël Lefrançois
Romaric Groslay joué par Bruno Gouery
Anita Gauthier jouée par Muriel Combeau
Julie Derville-Le Foll joué par Natalia Dontcheva
Adriana Soupov jouée par Adriana Karembeu
Mario Gratki joué par Doudi
Yann joué par Fabrice Deville
Martin Junior (le fils de Doc Martin) joué par Eythan Solomon ==> il est connu pour avoir joué dans Scènes de ménages
Clémentine Vincenti joué par Justine Bruneau de la Salle
Mme Perez jouée par Tatiana Goussef
Eliette jouée par ELodie Hesme
Océane la copine de Junior jouée par Louvia Bachelier
Kevin joué par Hervé Mahieux
Yann joué par Fabrice Deville
Patrick joué par Thierry Barbet
Fox c’est le chien de Doc Martin
Le médecin qui pratique l’hypnose joué par Yvan le Bolloc’h