Debrief ONPC 25/11/2017 : Camille Chamoux vs Alain FInkielkraut sur le sexisme et féminisme
Donnez votre avis

Le recap On n’est pas couché du 25 novembre 2017 : Camille Chamoux a fait du bruit face à Alain Finkielkrault, le clash sur le sexisme. Explications sur ce qui s’est passé dans ONPC chez Ruquier.

Le sexisme fait clasher Finkielkraut et Chamoux : regarder ce qui s’est passé dans ONPC

On n’est pas couché du 25/11/2017 recevait l’actrice Camille Chamoux en promo de son spectacle L’esprit de contradiction et Alain Finkielkraut pour son livre En terrain miné.

Pour une fois le clash ONPC n’est pas lié à Christine Angot ou Yann Moix les 2 polémistes. D’ailleurs, Alain Finkielkraut a déclaré :




« C’est pas de chance, ça se passait si bien avec les chroniqueurs. C’est incroyable, j’avais peur de me faire bouffer tout cru, ils sont gentils comme tout (…)C’est vraiment pas de bol. »

Camille Chamoux avvuse Alain Finkielkraut de « dégoter le sexisme dans tous les endroits où la cause c’est l’islam ». Elle estime être plus souvent oppressée « par un discours de mâle blanc paternaliste qui pense tout connaître ‘que par un rebeu qui la harcèle dans la rue.

Le combat féministe de Camille Chamoux a fait débat tout comme le sujet lié au quartier La Chapelle Pajol (harcèlement de rue). Elle a conseillé à Finkielkraut de sortir de chez lui pour voir vraiment où est situé l’anti-féminisme et le sexisme.

Regarder l’intervention d’ALain Finkielkraut et le clash autour de 50 minutes dans la vidéo ci-dessous :

Le discours de FInkielkraut dans ONPC a fait réagir journalistes et anonymes :