Décryptage : Echec Incroyable talent 2017 (M6) pourquoi ça marche pas ?
4.3 (86.67%) 12 votes

La France a un incroyable 2017 c’est la saison ratée de A à Z (ou presque) sur M6 : que des bad buzz depuis le départ LFAUIT. Le gagnant de la saison va-t-il permettre de rattraper les mauvaises audiences et les histoires liées au programme ?

Pourquoi La France a un Incroyable Talent saison 12 est raté et que le public n’adhère pas ? / Crédit : Guillaume MIRAND/M6

Après l’affaire Gilbert Rozon, M6 a du déprogrammer toutes les auditions de La France a un incroyable 2017. Quelques semaines plus tard, la chaîne a décidé de programmer les demi-finales (enregistré après le départ de Rozon avec Amir et Soprano nouveaux jurés) + la finale (en direct).

Des montages ont permis de diffuser des extraits des prestations des candidats sélectionnés dans Incroyable talent 2017 mais très souvent, c’était mal fait. Comme certains internautes l’ont remarqué parfois on voit les mains qui bougent toutes seules sur la table alors que Gilbert Rozon est flouté.

Mauvais remontage des auditions La France a un incroyable talent sans Gilbert Rozon




De plus les téléspectateurs sont déçus de la non diffusion des auditions LFAUIT car c’est une de leur étape préférée… et où commence à s’attacher aux candidats. Difficile de commencer par les demi-finales. Le verdict est clair, les téléspectateurs sont déçus, les audiences Incroyable Talent 2017 sont en très fortes baisse malgré le talent des jurés et de David Ginola en animateur.

Mensonge de Dany Machado et son ami mort au Bataclan #LFAUIT

Le dernier coup de grâce c’est le candidat Dany Machado âgé de 17 ans qui a fait une composition rap avec guitare pou un ami décédé au Bataclan . Le jury était très ému, avait les larmes aux yeux sauf que … tout ça était un mensonge.


Quelques jours plus tard, Dany a révélé sur Facebook qu’il n’avait pas d’ami décédé tragiquement au Bataclan. Il s’est excusé et veut pas qu’on retienne de lui « un Dany menteur cherchant à faire un soi disant buzz ».

Quelques avis sur Incroyable Talent saison 12

De nombreuses réactions sur le remontage, les mauvais buzz de La France a un incroyable talent 2017 :

Notre avis : coup dur pour M6 avec l’échec de la Nouvelle Star 2017 avec Shy’m et le nouveau jury ainsi que les audiences le meilleur pâtissier saison 6 en baisse avec Julia Vignali qui remplace Faustine Bollaert. Vivement la saison prochaine pour M6 😉