La Loi de Barbara épisode 3 sur France 3 le 29 septembre 2015 avec Josiane Balasko : vos avis sur l’épisode le coupable idéal.

Avis la loi de Barbara épisode 3 du 31/04 à quand la suite du prochain épisode ? / Credit : Alberto Bocos Gil - FIT Production 2014

Réactions et commentaires sur la loi de Barbara épisode 3 du 31/04 à quand la suite du prochain épisode ? / Credit : Alberto Bocos Gil – FIT Production 2014

La Loi de Barbara épisode 1

France 3 rediffuse La Loi de Barbara épisode 1 le mardi 29 septembre 2015 face à Cauchemar en cuisine à Irigny : Josiane Balasko est Barbara une avocate pénaliste qui se bat pour prouver l’innocence d’Olivier accusé de meurtre. C’est l’histoire de Olivier Landry qui surprend sa femme Sandra avec son voisin Alex. De rage il saccage la villa et se bat avec l’amant de son épouse. Il est ensuite retrouvé mort dans la piscine. Olivier est accusé d’homicide, Barbara Malo va le défendre.

L’avis de Télé Star sur cet épisode de la Loi de barbara : « Josiane Balasko est remarquable dans son rôle d’avocate engagée, personnage attachant qu’elle campe avec force et sensibilité dans cette sombre intrigue ».
Télé Loisirs juge que c’est un excellent téléfilm « qui tient en haleine grâce à une mise en scène soignée et de superbes acteurs ».

La Loi de Barbara épisode 3

En concurrence avec Patron Incognito sur M6 et Adam recherche Eve sur D8, France 3 décline sa série La Loi de Barbara avec l’épisode 3 intitulé Illégitime défense. C’est l’histoire de Nadège la femme d’Edouard Langevin un notaire qui se dénonce à la police, elle a tué son amant.
Barbara Malo jouée par Josiane Balasko interroge Nadège et la femme explique qu’elle l’a tué mais que c’était de la légitime défense. Il était violent, il n’acceptait pas qu’elle le quitte. Mais au fil des explications, Nadège s’embrouille, l’arme du crime n’est pas retrouvée. Tout va en direction de l’accusation de Nadège mais Barbara continue de croire en sa cliente.
Avis critique de Télé 7 jours sur l’épisode 3 de la Loi de Barbara diffusée le 31/03 : « Une enquête dominée par le face à face Natacha Lindinger et Josiane Balasko. Cette dernière, derrière son personnage d’avocate tenace et rude, cache une femme blessée, meurtrie par la mort de son fils ». Juste après la diffusion de La Loi de Barbara, retrouvez le Divan de Fogiel avec Josiane Balasko (vidéos inédites) sur France 3.

Bon à savoir : Suite à l’arrêt d’Une famille d’Accueil sur France 3, d’autres fictions pourraient se décliner en série plus ou moins longue La Stagiaire avec Michèle Bernier revient pour un épisode 2, Josiane Balasko va tourner La Loi de Barbara épisode 4, elle a accepté (pour la suite, un autre personnage pourrait prendre la suite selon T7J) et Mongeville avec Francis Perrin et Gaelle Bonna continue.

Très belle audience pour La Loi de Barbara épisode 3 le 31 mars 2015 (1ère diffusion): 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de part d’audience selon mediamétrie.

Mise à jour : Pas d’épisode 4 pour la Loi de Barbara, et nouvelle série dérivée à savoir La Loi d’Alexandre avec Gérard Jugnot sur France 3.

Vos réactions à La loi d'Alexandre avec gérard Jugnot le 22/09/2015 / Photo Laurent Denis-FTV

Vos réactions à La loi d’Alexandre avec gérard Jugnot le 22/09/2015 / Photo Laurent Denis-FTV


==> Diffusion du 1er épisode de la collection La Loi d’Alexandre avec Gérard Jugnot le mardi 22 septembre 2015 (voir les avis sur le numéro). A suivre La Loi de Simon avec Daniel Prévost et ensuite Richard Anconina avec La loi de Christophe sur France 3.