Tex et les violences aux femmes : réactions à la blague ratée !
3.9 (77.78%) 9 votes

Polémique Tex et sa blague douteuse sur les violences conjugales sur C8 : l’animateur des Z’amours est très critiqué. Tex pourrait-il être sanctionné sur France 2 ?

Tex fait une blague sur les violences aux femmes : les réseaux sociaux s’emballent, des excuses !

Alors que le harcèlement et les violences contre les femmes en France et à l’étranger, Tex l’animateur des Z’amours sur France 2 était invité de C’est de que de la télé avant TPMP animé par Julien Courbet en direct. Il a fait une blague douteuse, démarrant par « c’est un sujet super sensible ».

« Les gars vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les yeux au beurre noir ? On ne lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ».




Julien Courbet a tout de suite senti le malaise et en expliquant qu’il était en direct…et que parfois les émissions enregistrées ont certaines vertus.

Julien Courbet a mentionné qu’il ne cautionnait pas les dires de Tex expliquant qu’il était en direct et qu’il n’était pas dans la tête de tex quand il a racontait sa blague. Plus tard Tex s’est excusé sur twitter sur sa blague.

France 2 l’employeur de Tex n’a pas voulu réagir comme le relate Le Parisien. Quelques jours plus tard la sanction est tombée :

Les Z’amours stoppés et Tex bénéficie d’une mise à pieds sans date de retour : Tex va-t-il être viré de France 2 ?

=> Franceinfo dévoile que Tex ne reprend pas Les Z’amours : quel remplaçant en 2018 ?

=> Les animateurs testés pour remplacer Tex aux Z’amours dans les tournages de début 2018 : de grosses surprises en vue.