Capital (M6) le 03/12/2017 : Cantine d’entreprises, négociation salaire et bonheur au travail
4.4 (87.69%) 26 votes

Capital sur M6 et les salariés le dimanche 3 décembre 2017 : comment sont traités en France les 23 millions de salariés du côté des augmentation, des bureaux, de la cantine … ? Que pensez-vous du nouveau métier, responsable du bonheur en entreprise ?

Vos avis et réactions sur les reportages de Capital côté salariés en entreprise

Bastien Cadéac présente un nouveau numéro de Capital sur M6 le dimanche 3 décembre 2017 sur le thème « Salariés : êtes vous bien traités ? ».

1er reportage sur les négociations salariales. C’est toujours un moment délicat de parler argent avec son patron. Commet réussir à persuader son employeur qu’on mérite une augmentation? Que faut-il éviter de dire? Les méthodes des employeurs pour accepter ou refuser une hausse de salaire révélés.




2nd reportage sur les cantines d’entreprise où près de 7 salariés sur 10 mangent le midi. Le temps est de plus en plus court pour la pause déjeuner, environ 30min pour le repas alors qu’il y a 20 ans, c’était 1H30.
A la cantine d’entreprise on mange vite et pas cher. Quelle est la qualité des menus? D’où viennent les repas servis et quel est le prix de revient ?

3ème reportage de Capital sur le bien être, le bonheur au travail. Depuis plusieurs années, les entreprises mettent en oeuvre des services pour améliorer la vie des salariés : crèche, salle de sport, service de pressing. Car qui dit salarié heureux, dit salarié productif.
Un nouveau métier a vu le jour, responsable du bonheur. Le but est de s’assurer que les salariés se sentent bien dans leurs tâches en étant à leur écoute. Le nombre de burn out est-il en diminution avec ce type de services ?