Avis départ Matthieu éliminé Le meilleur pâtissier 05/12/2017 : les réactions
4.2 (84.71%) 17 votes

Matthieu est éliminé dans Le meilleur pâtissier spécial chocolat du mardi 5 décembre 2017 : Jonathan est récompensé de son côté et obtient le tablier bleu.

Vos réactions sur le départ de Matthieu dans #lemeilleurpatissier M6 / capture écran twitter

Pour la demi-finale Le meilleur pâtissier saison 6 du mardi 5 décembre 2017 avec la venue du chef Fréderic Bau, c’est Matthieu qui est éliminé du concours.

Sans trop de surprise, les jurés ont décidé qu’il n’avait pas le niveau pour la finale. Rachel a de fortes chances d’être la gagnante de la grande finale.




Dans cet épisode Matthieu a pas voulu prendre trop de risques en réinventant le trianon. Le verdict de Mercotte et Cyril Lignac c’est beau et propre mais la ganache est ratée.

L’épreuve technique sur la gâteau artichaut de Mercotte n’a pas ravi Matthieu. Il a été en délicatesse pendant toute l’épreuve et lors de la dégustation la crème au beurre n’était pas assez généreuse et surtout elle était bizarre selon Mercotte.

La planète en chocolat de Matthieu elle est liée au rugby mais au final le décor de l’entremet à l’intérieur de la planète est jugée trop grossière et la couleur verte ne convient pas. Enfin le crémeux framboise est raté.