Barbara quitte Marseille et Elias est Protis, il a le 2nd bracelet – Plus belle la vie 22/12/2017
3.8 (76.36%) 11 votes

Découvrez le résumé détaillé et tous les spoilers de Plus belle la vie du vendredi 22 décembre 2017 diffusé sur France 3 (épisode 3435 de la saison 14 en avance) : Yves partagé entre ses envies et ne pas faire de peine à sa fille Astrid. Elias obtient les papiers tandis que Barbara veut quitter Marseille.

Elias, Abdel et Francesco désormais amis / PBLV 22/12/2017

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du vendredi 22 décembre 2017 (saison 14 épisode 3435 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 21/12/2017 est en ligne.

Barbara est de retour à la colocation et raconte ses aventures à Sabrina et Nathan. Elle pense que c’est Leo qui lui a fait un massage cardiaque.
Barbara a envie de retourner au château avec Alan pour décrypter.




Anne indique à Elias que toutes les charges contre lui sont retirées et que les papiers vont être faits pour qu’il soit régularisé.

Leo remercie Elias pour ce qu’il a fait pour Barbara mais celle-ci ne souvient rien. Elias dit que c’est très bien ainsi.

Barbara perdue, souhaite partir de Marseille

Baptiste est toujours perturbé par rapport à son père biologique Thérèse a une photo de lui quand il était bébé : il est heureux.

Roland décide de passer à l’action pour protéger Yves de sa fille, il ne veut pas qu’il finisse dans une maison médicalisée. Roland propose à Yves de faire sa valise et de faire le tour d’Espagne. Roland a tour prévu, ils seront à 20min d’un hôpital / clinique si y a besoin et s’il souhaite y aller.

Alan a découvert l’inscription sur le tombeau : Protys n’est pas mort à Marseille. Barbara est sous le choc, elle pensait qu’elle allait trouvé un 2ème bracelet et retrouver un sens à sa vie.

Luna tente de faire changer d’avis Astrid par rapport à Yves / le recap Plus belle la vie du 22 décembre 2017

Elias retrouve Francesco et Abdel : ils sont heureux de le voir vivant. Elias découvre qu’ils connaissent Barbara. Elias n’a pas tué Zoltan car il a repensé à ce que lui avait dit Abdel.

Astrid dit à Yves qu’elle ne le déteste pas, elle le vomit. Suite à cette discussion, Yves ne veut plus partir en Espagne.
Astrid est en larmes, elle discute avec Luna. Elle lui dit qu’elle a retiré la plainte contre Roland.


Le 2nd bracelet c’est Elias qui le détient / PBLV vendredi 22/12

Franck et Gabriel ont eu la même idée de cadeau : pull en cashemire. Thomas est dans la confidence.

Barbara a donné rendez vous à Francesco et Abdel en même temps : elle leur dit qu’elle est nulle et qu’elle ne les mérite pas. Barbara a envie de partir de Marseille, elle a envie d’être seule et de faire une marche dans toute la France. Elle pense que ça va lui permettre de faire le point et qu’ils l’oublient.

Elias récupère ses affaires au commissariat et il détient le 2nd bracelet, le même que Barbara. Elias et Barbara sont donc Protis et Gyptis ;))

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du lundi 25 décembre 2017 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !