Avis et critiques Dirty Dancing (TF1) la série TV vs le film culte de 1987
1.5 (30.95%) 84 votes

Doit-on regarder le remake de Dirty Dancing sur TF1 le 21 décembre 2017 ? La nouvelle version sans Patrick Swayze et Jennifer Grey est-elle à la hauteur du film culte ?

Vos avis sur le remake série de Dirty Dancing TF1 0 ans après la sortie du film

Dirty Dancing sur TF1 le téléfilm en 3 épisodes le jeudi 21 décembre 2017 : une adaptation réalisée par la chaîne américaine ABC. On retrouve Abigail Breslin (vue dans Little Miss Sunshine) dans le tôle de bébé et Colt Prattes dans le rôle de Johnny le prof de danse.

Pour le Figaro « Abigail Breslin est le vent de fraîcheur de cette version. Sa maladresse, son embarras face aux sentiments qu’elle éprouve peu à peu sont sincères ».
Pour ce remake de Dirty Dancing sur TF1, c’est le format comédie musicale qui a été choisi.




On peut regretter le manque de charisme de Colt Prattes par rapport à Patrick Swayze, la comparaison est inévitable. Le Figaro juge que « sa performance est raide voire risible, quand il lance la fameuse réplique « personne ne laisse Bébé dans son coin ». Au finale ce remake ne fait que redonner envie de voir l’original 😉

Le Parisien est aussi partagé mais estime que si on aime Dirty Dancing, on se laisse emporter par nostalgie : « (…) même moins bien réalisée, jouée et chorégraphiée, la romance du XXème siècle demeure assez forte pour passer le cap du XXIème siècle, le récit est toujours autant capable de faire flancher les âmes tendres et les chansons font toujours vibrer : on ne résiste pas à l’effet Dirty Dancing ».

Télé 7 jours estime que le remake série de Dirty Dancing sur TF1 est de « piètre qualité » avec une intrigue « inutilement gonflée » par rapport au film. La seule consolation ce sont « les reprises des tubes immortels de l’époque ».

Audience très basse pour Dirty Dancing le remake avec 2,72 millions de téléspectateurs et 15,1% de pda mais TF1 est en tête.