Réactions affaire Hugo Clément – Portrait Libération 2018 : ce qu’il faut savoir
3.9 (78%) 10 votes

Le portrait d’Hugo Clément (ex-Quotidien TMC) dans Libération fait débat le jeudi 4 janvier 2018 : le quotidien l’incendie, ses collègues le défendent. Que s’est-il passé? Les avis et réactions sur l’affaire Hugo Clément vs Libération.

Les avis et commentaires sur Hugo Clément suite à l’article de Libération qui le qualifie d’égo clément. Qui a raison ? / capture écran

Rappel des faits Hugo Clément a quitté Quotidien et Yann Barthès en décembre 2017 (départ anticipé d’Hugo Clément suite à son tweet polémique) il a décidé de rejoindre le média web Konbini. Apparemment le journaliste âgé de 28 ans ne s’est pas fait que des amis si on parcourt le portrait à charge de Libération dans ses colonnes du 4 janvier 2018.

« A Bangumi, la boîte de prod, on apprécie  » ce hien ramenant toujours des infos, talentueux, intelligent même si pas cultivé ». Mais sa propension à croire qu’il réinvente le journalisme, à s’indigner tous les 4 matins en ligne et à donner des leçons en tartuffe moraliste en agace vite plus d’un ». D’autre part Libération a recueilli le témoignage de la rédactrice Nassira El Moaddem de Bondy Blog qui était dans sa promo à l’ESJ et revient sur un mauvais canular dont elle avait été victime « Je trouve ça hypocite de se faire passer pour un modèle de Tintin reporter progressiste, pour le champion anti-raciste de la défense des opprimés alors que ce n’est pas du tout le gendre de personne que j’ai connu ».




Azzeddine Ahmed-Chaouch journaliste de Quotidien et ancien collègue d’Hugo Clément prend sa défense en expliquant qu’il n’a jamais entendu le surnom Ego Clément tout comme Etienne Carbonnier (journaliste Quotidien).


Les réactions des internautes sont nombreuses au portrait à charge d’Hugo Clément dans Libération :