Avis Une saison à Tahiti (France 4) dès le 12/01/2018 : Une saison au Zoo déménage !
4.1 (82.11%) 19 votes

Une saison à Tahiti sur France 4 dès le vendredi 12 janvier 2018 : une nouvelle déclinaison d’Une saison au Zoo en Polynésie. Indiscrétions sur les 6 épisodes et à venir Uen saison en équateur.

Vos avis sur Une saison à Tahiti sur France 4 : qu’en pensez-vous ?

Face à Cherif saison 5 sur France 2 , France 4 lance sa série documentaire Une saison à Tahiti à compter du vendredi 12 janvier 2018. Les équipes du Zoo de la Flèche sont parties en Polynésie après la République démocratique du Congo et la Namibie.

Dans l’équipe Une saison à Tahiti on retrouve les soigneurs de la FLèche :
– Cyril le vétérinaire
– Bérénice la responsable du complexe aquatique
– Charlotte la soigneuse polyvalente
– Stéphaine le directeur qui va aider Cécile Gaspar la vétérinaire qui a créé l’association Te Mana O Te Moana.




Cette association vise à lutter pour la préservation et le recensement des espèces marines sur les 121 îles de la Polynésie.
La mission pédagogique d’Une saison à Tahiti est de sensibiliser les enfants et touristes sur la menace qui pèse sur l’archipel concernant de nombreuses espèces comme dauphins, baleines, requins ou encore tortues géantes.

Le Saviez-Vous ? : Une saison à Tahiti comprend 6 épisodes donc 3 soirées sur France 4. De plus courant 2018 France 3 va diffuser une nouvelle déclinaison Une saison au Zoo avec Une saison en Equateur où l’intérêt sera porté sur les oiseaux, reptiles mais aussi l’univers aquatique.

Notre avis : Une saison à Tahiti sur France 4 est à fois divertissant et didactique. On apprend tout en se laissant emporter par le dépaysement des lieux et des animaux. Pari réussi.