Avis Le prix de la vérité (France 3) : une suite prévue et audience !
4.7 (93.33%) 18 votes

Les avis et critiques sur Le prix de la vérité sur France 3 avec Mimie Mathy, le téléfilm évènement. Quelle audience pour France 3 le samedi 13 janvier 2018 ? Une suite avec deuxième volet en écriture.

Vos commentaires et réactions sur Le prix de la vérité de France 3 // Credit : © Manuelle TOUSSAINT / EPISODE PRODUCTIONS

Joséphine ange gardien = Mimie Mathy pour bon nombre de téléspectateurs. Oui mais voilà en 2018 l’actrice a décidé de nous surprendre : en plus du crossover avec Camping Paradis sur TF1, elle devient flic pour Le prix de la vérité sur France 3.

Mimie Mathy explique dans Télé 7 jours que c’est bien agréable d’évoluer dans un registre différent. On peut ainsi montrer toute sa palette d’acteur. Les gens m’associent beaucoup à Joséphine alors que j’ai tourné d’autres téléfilms. Mais là c’est mon premier rôle de personnage sérieux… voire austère. (…)J’espère que le résultat donnera des idées aux réalisateurs ».




Le Saviez-vous? une suite pour Le prix de la vérité avec Mathieu Delarive est prévue « Cette fois, Mathieu Delarive devrait venir mener l’enquête à Lyon. Cela reste, bien sûr subordonné à l’audience que ce téléfilm réalisera ».

Le prix de la vérité avec Mimie Mathy et Philippe Caroit est très attendu. Les critiques de la presse sont bonnes, l’accueil des médias est très satisfaisant : Télé Star estime que l’actrice Mimie Mathy se glisse « avec brio dans la peau d’une policière expérimentée et pugnace ». Télé Loisirs juge qu’elle campagne une policière crédible et que le téléfilm n’a pas de temps mort. » Télé 7 jours aime cette « palpitante enquête policière aux multiples rebondissements » et apprécie de voir Mimie Mathy dans un autre registre que la comédie.

Audience Le prix de la vérité du samedi 13 janvier 2018 : 4 679 000 téléspectateurs et 21,2% de pda (France 3 leader)