Avis et audience Leo Mattei saison 5 (TF1) le 1er février 2018 : de l’émotion intense !
4.4 (88.28%) 29 votes

Les critiques sur Leo mattéi brigade des mineurs saison 5 sur TF1 le jeudi 1er février 2018 avec Jean Luc Reichmann. De nouveaux inédits arrivent en prime time. Quelle audience pour Reichmann en prime ?

vVos commentaires sur le retour de Leo Mattei sur TF1 avec la saison 5 raccourcie / Photo TF1

Après Les innocents avec Odile Vuillemin, TF1 met à l’honneur la série Leo Mattei saison 5 avec l’animateur / comédien Jean Luc Reichmann (qui est à l’antenne tous les jours avec Les 12 coups de midi). => Voir les infos sur la saison dernière Leo Mattei saison 4 avec Slimane et Vincent Moscato.

Jean Luc Reichmann est le créateur-producteur de Leo Mattei et dès le début de cette saison 5 un gros rebondissement arrive suite à la disparition de sa fille il y a 8 ans. L’émotion est au rendez vous.




Leo Mattei a une piste sérieuse sur sa fille par un petit enfant en danger qui le contacte. Leo Mattei se rend à Marseille. Dans les 2 épisodes, on va suivre Leo Mattei en tant que père en détresse et non plus comme simple policier.

Jean Luc Reichmann dans un registre sombre dans Leo Mattei par rapport aux 12 coups de midi mais il assume « Mon souhait était de mettre au service ma notoriété pour fédérer et transmettre des messages positifs, mêmes sur des sujets obscurs. Avec Léo Mattéï, le pari était de prendre le total contrepied de l’image populaire que je renvoie, entretenue dans les émissions de divertissement où je suis chaleureux et dans le partage. Il est primordial de se mettre face à la réalité et d’être responsable. J’ai misé sur la sincérité la plus totale, spécialement sur ces nouveaux épisodes. J’ai complétement brisé la carapace de l’animateur jovial et le costume du flic.  »

A noter que Jean Luc Reichmann est prêt à continuer Leo Mattei pour une saison 6 en 2019 « Après ces deux épisodes, je suis prêt à repartir pour 10 saisons ! Les tournages m’ont complétement porté et chamboulé. Je profite pleinement de l’instant présent et savoure le bonheur d’avoir réalisé jusqu’à aujourd’hui 18 épisodes. J’aime les challenges, je vais essayer de continuer à surprendre et sortir comme toujours de ma zone de confort !  »

Le saviez-vous? : Leo Mattei a débuté en 2013 avec 2 épisodes, la saison 2 a eu 4 épisodes, la saison 3, 6 épisodes et la saison 4 en 2016 a proposé 4 épisodes. Retour au source pour Leo Mattei avec seulement 2 épisodes pour la saison 5 mais où l’émotion est intense. Il vaut mieux moins d’épisode mais avec la qualité au rendez vous et c’est chose faite. A noter qu’au casting on retrouve Avy Marciano dans le rôle de Luc Marchand (connu pour son rôle de Sacha dans Plus belle la vie).



==> Leo Mattei saison 6 renouvelée : de retour en 2019 pour de nouveaux épisodes inédits.

Les critiques sont très bonnes pour Leo Mattei saison 5 : « Avec cette enquête la série sort de l’angélisme pour basculer dans un réalisme noir. Jean Luc Reichmann en père recherchant désespérément sa fille, livre une interprétation bouleversante qui confirme, si besoin est, qu’il est un grand comédien ». Télé Loisirs apprécie « le suspense efficace » de l’épisode où le passé de Leo Mattei refait surface. Télé Loisirs estime qu’un nouvel élan est donné à la série avec ces « 2 épisodes charnière ».

Audience Leo Mattei le jeudi 1er février 2018 : 5,60 millions de téléspectateurs et 26,4% de PDA (très beau succès, la saison dernière c’était 5,15 millions de fans avec 20,8% de pda)