Avis Une chance sur six (France 2) avec Patrick Sébastien : polar thriller !
4.2 (83.6%) 50 votes

Les critiques sur Une chance sur six avec Patrick Sébastien sur France 2 le mercredi 17 janvier 2018 : que vaut ce polar avec Nicolas Van Beveren et Anne Sila en prime time ?

Vos avis sur la fiction Une chance sur six = Patrick sébastien à la hauteur ?

Face à la série Souviens-toi sur M6, France 2 diffuse le téléfilm Une chance sur Six avec au casting Patrick Sébastien, Anne Sila de The Voice et Nicolas Van Beveren (vu dans Sous le soleil ou encore les mystères de l’amour).

L’histoire d’Une chance su six la fiction inédite de France se centre su Hubert Vallon un antiquaire homosexuel qui veut se débarrasser de son épouse. C’est alors qu’il fait la connaissance du policier Gaetano Campanella dont il tombe amoureux…




Patrick Sébastien confie à T7J que c’est le 3ème téléfilm avec Jacques Malaterre comme réalisateur ( Monsieur Max et la rumeur / L’affaire de Maître Lefort)…il avoue qu’à 64 ans il ne se lancera pas dans un rôle récurrent. Il aimerait beaucoup tourner 2 téléfilms par an du genre thriller machiavélique « mais les orientations budgétaires de la chaîne ne vont pas dans ce sens ».

A défaut, Patrick Sébastien sera sur scène avec son spectacle Avant que j’oublie mais aussi avec un doc fiction sur Molière et un doc sur Le plus grand cabaret du monde (diffusion en juin pour les 20 ans de l’émission).

Les critiques sur le polar Une chance sur six avec Patrick Sébastien sont moyennes : Pour télé loisirs, on a juste des « des personnages caricaturaux au service d’une intrigue banale. Les acteurs ne sont guère inspirés ». Télé Star juge la fiction « bancale » avec des « situation et dialogues déconcertants ». Quant à T7J il est très enthousiaste « un scénario particulièrement machiavélique servi par Patrick Sébastien, une nouvelle fois épatant et un séduisant duo de policier Nicolas Van Beveren et Anne Sila ».

Audience Une chance sur six très moyenne sur France 2 avec 2,88 millions de téléspectateurs et 12,3% de pda selon Médiamétrie.