Claude Lelouch et le vol des valises magiques avec scénario « Oui et non », cahier de notes
4.2 (84%) 5 votes

Claude Lelouch débute mal 2018 avec le vol de son scénario pou le prochain film Oui et Non. De l’argent, des cahiers volés … le réalisateur lance un appel dans Le Parisien pour que les voleurs lui rendent son trésor.

Claude Lelouch désemparé : il a perdu son trésor en 2018

Claude Lelouch se confie dans Le Parisien sur le vol de 2 sacs devant sa société de production Les Films 13 à Paris VIII. A l’intérieur, une partie de ses futurs projets dont le film Oui et Non. Ce film s’annonce comme une grande saga se déroulant de 1937 à nos jours : les thèmes sont le cinéma, la musique et la politique.

Dans ce sac on retrouvait aussi des cahiers qui comprennent des milliers de pages avec des notes, des observations prises depuis 50 ans. Une partie de la vie de Claude Lelouch est dans ses valises. « On m’a dérobé les valises magiques, celles qui m’ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration ». 15000 euros en monnaies diverses ont aussi été volées ainsi que passeport, montre et clés.




C’est ainsi qu’il lance un appel aux voleurs, espérons qu’ils lui rendent ses cahiers et son scénario vu qu’ils ont son adresse. Claude Lelouch âgé de 80 ans attend ce miracle.

Regardez Claude Lelouch sur BFMTV qui répondait à la polémique lors de l’hommage à Johnny quand il filmait les personnes endeuillées :