Alain Juppé à la retraite LR et bientôt pro-Macron En marche ? -décryptage-
4.6 (91.43%) 14 votes

Alain Juppé en pause chez LR (Les Républicains) et bientôt adhérent La république en Marche auprès de Macron ? . Y a du changement côté politique ? La version retraite 2018 d’Alain Juppé côté humour ça donne quoi ? Débrief !

Nouvel avenir pour Alain Juppé en 2018 : il s’efface de LR / capture écran BFMTV

Alain Juppé ne compte pas payer sa cotisation 2018 pour les Républicains, autant dire qu’il démissionne du parti LR tenu par Laurent Wauquiez.

Alain Juppé explique qu’il a décidé de prendre du recul avant les élections européennes de 2019. Les choses son en train de se clarifier, s’il est démissionnaire…il pourrait alors faire campagne pour Macron via LREM pour les européennes.




Alain Juppé s’est exprimé sur une adhésion à En marche, il a répondu « Je n’en ai pas l’intention. Je veux être libre. J’ai envie de liberté et d’analyse. […] Je ne cherche pas à créer un parti ou une chapelle ».

Les Républicains sont en difficultés : le départ d’Alain Juppé ouvre une brèche dans le parti et la gestion par Laurent Wauquiez. Va-t-il l’exclure ? ou va-t-il tenter de rassembler ?

Pour Hélène Jouan sur Europe 1, Alain Juppé se met en retraite LR : Une retraite, une de plus ! Il est l’homme qui n’a cessé de partir… en espérant toujours servir »

Un peu d’humour version Europe 1 avec Jérôme Commandeur sur le départ d’Alain Juppé de LR . Un bon petit moment 😉