Classement personnalités politiques préférées 2018 : Hulot et Juppé en tête !
4.3 (85%) 8 votes

Quel est le classement des personnalités poltiiques 2018 ? Qui a la cote auprès des français ? Qui est en chute ? Le sondage pour en savoir plus sur la popularité des politiques à l’heure où beaucoup de changements sont intervenus suite à l’élection d’Emmanuel Macron.

Nicolas Hulot le politique chouchou 2018 ! / Capture écran

Le classement des personnalités politiques 2018 qui est dans le top 10 du coeur des français ?
En n°1 on retouve Nicolas Hulot qui perd quand même 6 points par rapport au mois dernier. N°2 Alain Juppé, N°3 le président Emmanuel Macron, N°4 Bernard Cazeneuve l’ancien premier ministre, N°5 Laura Flessel l’actuelle ministre des sports, N°6 Edouard Philippe 1er ministre qui perd 4 points, N°7 Jean Yves Le Drian en position stable.

La position numéro 8 revient à Gérard Collomb qui gagne 8 points, en n°9 Martine Aubry et en n°10 Jean Luc Mélenchon.




Notons que la plus grosse chute du classement de Paris Match revient à Laurent Wauquiez qui perd 8 points et se classe n°24.

Petit décryptage : Alain Juppé grimpe, qu’en sera-t-il après sa décision de prendre la distance avec les républicains. Anne Hidalgo continue de chuter avec 5 points de perdus en 2 mois…depuis l’attribution des JO 2024 elle n’a plus la cote. Enfin Virginie Calmels (LR) et Olivier Faure (PS) arrivent dans le palmarès… ils sont encore peu connus des français.

==> Voir le dernier classement JDD des personnalités préférées des français avec Omar Sy en tête.