Elias ment à Barbara et Mélanie est complice – Plus belle la vie 29/01/2018
4.6 (91.67%) 12 votes

Découvrez le résumé détaillé et tous les spoilers de Plus belle la vie du lundi 29 janvier 2018 diffusé sur France 3 (épisode 3461 de la saison 14 en avance) : Mélanie et Elias mentent à Barbara et Leo décide de lancer une enquête sur Alpha. Le harcèlement contre Tom grossit.

Elias a décidé de mentir à Barbara pour lui faire une surprise

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 29 janvier 2018 (saison 14 épisode 3461 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 26/01/2018 est en ligne.

Alpha demande des conseils à Emma pour trouver le cadeau pour l’anniversaire de Baptiste. Alpha garde Mathis quelques instants dans la rue pendant qu’Emma fait des courses. Alpha croise le mec qui le menace par rapport à l’argent qu’il doit.




Gabriel fouille les affaires de Baptiste chez Franck. Il prend en photo des documents. Quand il croise Gabriel, ce dernier prétexte qu’il lui apportait une ordonnance d’antalgiques. Gabriel propose un repas le soit à 20h avec toute la famille.

Les Belesta sont inquiets pour Tom

Mélanie tente d’enregistrer les messages d’Abdel et Francesco mais c’est compliqués car ils sont trop sincères. Mélanie leur propose d’être plus faux cul ^^

Jérôme et Laetitia sont inquiets pour Tom…ils ont évité le sujet des tags tout le week end tandis que Kevin et Tom ne se sont pas croisés.

Anémone et Alpha se recroisent lors d’un déjeuner. Il lui parle d’une exposition avec des toiles inédites.

Luis n’en finit pas de s’en prendre à Tom

Le notaire a appelé Jérôme pour que Tom passe dans son ancienne maison pour voir ce qu’il veut récupérer de sa mère. Pendant que Jérôme et Tom parlent, ce dernier reçoit des SMS d’harcèlement.

Gabriel suit Alpha dans ses déplacements (sans se faire repérer) et découvre son nouveau bureau.

Elias a décidé de ne pas dire à Barbara que le mariage coutait plus cher que prévu. Il a décidé de prendre un 2nd boulot car la réservation du château coute cher. Barbara est jalouse quand elle voit les 2 : Elias finit par avouer qu’ils préparent une surprise.

Leo va agir contre Alpha : comment va réagir Baptiste ?

Gabriel interpelle la fille qui sort du bureau d’Alpha, elle lui dit qu’elle loue le bureau à un certain Baptiste Marci. Il la bouscule et elle fait tomber plein d’argent de son sac. Il décide d’aller avec Thomas voir Leo.


Leo en regardant les relevés de compte voit qu’Alpha encaisse et re-sort beaucoup d’argent en cash. Il va pouvoir agir avec l’accord du juge mais Leo prévient Gabriel et Thomas, Baptiste va leur en vouloir. Gabriel est sûr de lui, il faut intervenir car c’est trop grave ce qu’il se passe.

Quand il rentre le soir chez les Belesta, Tom boîte…. le harcèlement continue avec Luis.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du mardi 30 janvier 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !