Zone Interdite 28 janvier 2018 et l’hôpital : Pierre Menes et CHU Lyon Sud
4.3 (85.71%) 14 votes

Zone Interdite sur l’hôpital public le dimanche 28 janvier 2018 sur M6 à l’hôpital de Lyon Sud + témoignage Pierre Menes : les infirmières, médecins et aides-soignants au service des patients. Doc inédit sur les coulisses de l’hôpital.

Pierre dans Zone Interdite le 28/01/2018 sur les hôpitaux / twitter Pierre Menes

Zone Interdite du 28 janvier 2018 propose un reportage inédit animé par Ophélie Meunier sur les héros de l’hôpital au service des patients.
Récemment Patrick Chêne ou encore Bernard Tapie ont salué les performances de l’hôpital suite à leur maladie.

Le magazine Zone Interdite de M6 a décidé de suivre les coulisses du CHU de Lyon Sud qui emploie 4000 salariés, c’est l’un des plus grands de région. Médecins, infirmières, aides soignants, brancardiers mettent toute leur énergie pour sauver des vies malgré les conditions parfois compliquées.




Immersion pendant plusieurs mois dans les coulisses de l’hôpital ou se jouent des histoires tragiques, des joies… le personnel médical doit faire face chaque jour à des enjeux de vie ou de mort.

Pierre Menes qui a été opéré d’une greffe du foie et du rein, témoigne à l’hôpital Beaujon.

Notre avis : Un documentaire Zone Interdite riche en émotions qui montre une nouvelle fois le dévouement du personnel hospitalier pour les patients malgré un quotidien compliqué.