Notre avis Mini Bullet carnet (Marabout) : un agenda journal intime à la mode !
4.7 (94.62%) 26 votes

Quel avis sur le mini bullet carnet , un bullet journal tout fait condensé et pratique à emporter ? la bonne solution pour s’organiser et faire le point sur ses objectifs, ses coups de coeur etc…

Notre critique avec photo du mini bullet carnet la star 2018 de l’organisation

Le bullet journal est devenu une mode grâce notamment au DIY papeterie et aux youtubeuses mais à la fois c’est devenu un élément important de l’organisation. Il est différent de l’agenda classique.

Nous avons testé Mon mini bullet carnet de Marabout qui est sorti début janvier 2018. Petit prix 5,90 euros dispo sur Amazon ou encore Cultura. Il a une couverture rigide, des pages décorées par défaut en couleurs et un agenda semaine par semaine / avec un bilan possible chaque mois en plus d’une part importante pour les loisirs et les tâches à réaliser.




Mon mini bullet carnet est ultra pratique car on peut l’emmener partout (même dans son sac). Les 2 points négatifs majeurs : plus sympa s’il fonctionnait dans un carnet à spirale et si on pouvait découper les bas de page pour aller directement à la semaine en question (petite astuce laisser un crayon dans la semaine actuelle).

Page du mois du mini bullet carnet 2018 marabout


Index du mini bullet journal marabout : quel est le sommaire ? des pages blanches libres sont dispo

On peut noter les livres qu’on a lu ou qu’on a envie de lire, les séries qu’on suit, les dates d’anniversaire, sa wishlist (ce qu’on aimerait s’acheter), ses objectifs de la semaine / du mois etc… ou encore les restos qu’on a découvert ou bien où vous aimeriez aller etc…
Dans le bullet carnet sur la page du mois, vous pouvez faire un tracker, c’est très à la mode. On peut cocher les jours où on a fait du sport, les jours où on a bien vu 1,5l ou encore les jours où on a fait le ménage, où on a lu ou encore faire le suivi de sa prise de pilule. Le suivi de douleurs, quels jours vous avez eu la migraine ? A la fin du mois ça vous permet de faire une synthèse rapide… C’est pratique et ça prend peu de temps.

Espace libre pour les restos et bars à découvrir ou que vous aimez / bullet carnet


Exemple de semaine vide à remplir avec dates dans le mini bullet journal de Marabout


Faire le bilan dans son bullet carnet : le positif et le négatif des derniers mois


Enjoyphoenix qu’on retrouve après DALS dans Le meilleur pâtissier célébrités saison 3 sur M6 a fait un petit aperçu de son bullet journal, je vous laisse découvrir (de mon côté je vous publie quelques photos de la version mini pratique et pas chère qu’on peut compléter en achetant des stickers si vous n’avez pas envie de dessiner histoire de colorer les pages et les dynamiser.)

Notre avis : Le bullet carnet / bullet journal ou encore mojo est un outil idéal pour s’organiser et libérer sa charge mentale. De plus il permet de se fixer des objectifs en motivant pour se libérer du temps pour un resto, ciné, lecture… C’est un mix entre le journal intime et l’agenda ! Si vous avez du temps et l’âme d’artiste, prenez plutôt un carnet vierge à pointillé et laissez aller votre imagination pour faire votre agenda, vos listes, trackers etc…