Critiques Bruno Guillon les Z’amours (France 2) : Challenge et pari risqué !
4.8 (95%) 8 votes

Le choix de Bruno Guillon pour les Z’amours sur France 2 dès le 1er février 201 une solution sécurité ou un plan risqué pour le jeu phare des matinées du service public ?

Nouveau défi Bruno Guillon 2018 avec les Z’amours !


Bruno Guillon
est une star de radio avec notamment sa matinale Bruno dans la radio sur Fun Radio chaque jour. Mais à la télé les choses se compliquent, depuis plusieurs années il a cumulé de nombreux projets sans connaître de vrais succès.

Bruno Guillon est un animateur jovial et positif : il transmet la bonne humeur mais lui a-t-on trouver la bonne émission. Les Z’amours de France 2 et le remplacement de Tex vont-ils le révéler au grand public ?




Bruno Guillon s’est illustré en co-animateur des victoires de la musique, en animateur de On ne demande qu’à en rire en 2014 ou encore en maître mots de Pyramide en 2014 …. En 2016, il est même parti quelques temps sur TF1 pour intervenir comme chroniqueur dans le talk show d’Arthur : l’Hebdo Show puis Cinq à sept mais le rendez vous a été déprogrammé.

Autant dire que Les Z’amours sur France 2 c’est un pari risqué pour Bruno Guillon. Le public « assez âgé » des matinées de France 2 va-t-il adhérer ? le choix de Damien Thévenot connu pour Télématin ou encore C’est au programme n’aurait-il pas été plus judicieux ? Après le choix de Bruno Guillon pour les Z’amours est une façon de rajeunir le programme : il a de la répartie et peut surprendre les téléspectateurs.


Closer revient sur 4 émissions qui ont fait flop pour Bruno Guillon à la télé ces dernières années :
– Le français le plus extraordinaire sur TF1 coanimé avec Sandrine Quétier en 2008
– Manu et Bruno dans la télé en 2006 sur M6 (avec Manu Payet)
– Chante si tu peux sur Virgin Radio en 2009
– Fidèles au poste sur France 4 en 2012