66 minutes grand format nous emmène à Montreal le nouvel eldorado des français le dimanche 5 avril 2015 sur M6. Les bonnes adresses, les pièges à éviter pour ceux qui veulent tenter un nouveau départ au Quebéc.

Xavier de Moulins présente 66 minutes grand format sur Montreal au Quebec , le rêve des français ? / Photo M6

Xavier de Moulins présente 66 minutes grand format sur Montreal au Quebec , le rêve des français ? / Photo M6


Alors que Sept à Huit a M.Pokora en interview, 66 minutes grand format propose un document inédit le dimanche 5 avril 2015 à 18H40 sur « Montreal l’eldorado des français ». De nombreux français décident de partir à Montréal au Québec pour un nouveau départ, la langue n’étant pas un obstacle puisqu’on y parle français.
D’après les derniers chiffres de 2013, près de 150 000 français sont installés au Canada, mais la majorité vont dans la province du Québec. Les français fuient-ils le climat économique morose de la France? Au Québec le marché de l’emploi est flexible et dynamique. Ce n’est pas simple pour l’intégration mais aussi pour obtenir son visa ou encore faire reconnaître ses diplômes et expériences professionnelles.
Il existe même un réseau des expatriés français à Montreal pour se retrouver entre eux (voir ici.

D’autres ont fait un business pour aider les français à s’expatrier à Montreal avec toutes les aides pour préparer son départ du côté administratif mais aussi ce qu’il faut faire à son arrivée (que ce soit papiers mais aussi ouvrir son compte bancaire, des aides pour trouver un logement…). Bien sûr des aides pratiques pour avoir les infos pour se soigner à Montréal si on est malade, quelles sont les taxes et impôts à payer (le livre Réussi son expatriation à Montreal est dispo à 4,99 euros ici (achat en ligne au format numérique).