Les avis sur démission ou pas de Gérald Darmanin du gouvernement !
4.3 (85%) 4 votes

Démission ou pas pour Gérald Darmanin accusé de viol par une ancienne call – girl : le ministre du budget est dans une situation délicate. Jusqu’où Macron et Edouard Philippe vont-ils le soutenir ?

Darmanin doit-il démissionner ? vos commentaires et réactions / capture écran c à vous 12/17

Gérald Darmanin se retrouve au coeur d’une affaire de viol, en effet il est accusé par une ancienne call girl. L’affaire remonte à 2009. Le gouvernement d’Edouard Philippe soutient son ministre alors que Les Republicains de Laurent Wauquiez appelle à la démission.

On se rappelle de François Bayrou qui avait décidé de partir de son propre chef mais là Gérald Darmanin tient bon. Pour le gouvernement c’est clairement une situation embarrassante alors que la parole des victimes de harcèlement, de viol se libère depuis l’affaire Weinstein.

La ministre de la justice Nicole Belloubet que la mise en examen peut le cas échéant déclencher un départ du ministre. L’histoire sera-t-elle classée ? Sophie Spatz est bien décidée d’aller au bout cette fois (la 1ère fois elle a reculé et l’affaire a été classée) : elle accuse le ministre Gérald Darmanin de l’avoir « forcé » à un acte sexuel en échange « d’une intervention dans un dossier judiciaire la concernant ».

Quelques avis et réactions sur la démission ou pas de Gérald Darmanin du gouvernement :