Avis, critiques et audience Prof T. sur TF1 : une série policière atypique
3.4 (67.5%) 24 votes

Les avis et la critique pour Prof T. sur TF1 la nouvelle série policière avec Mathieu Bisson et Zoé Félix. Quelle audience le jeudi en février 2018 en prime time ?

Vos commentaires et réactions sur la série évènement Prof T. vous aimez ? / Photo TF1

Après Les bracelets rouges le lundi soir, TF1 lance Prof T. le jeudi 8 février 2018 avec 6 épisodes de 52 minutes sur 3 prime. Si l’audience est bonne, une saison 2 verra le jou . Quel est le casting? Matthieu Bisson, Zoé Felix, Jean Benguigui, Fleur Geffrier, Amir EL Kacem ou encore Pierre Berriau.

L’histoire de Prof T. est centrée sur un professeur de criminologie à Nantes qui se veut social et phobique. Il va devoir jouer les consultants lors d’enquêtes criminelles.




Notre avis : Prof.T est une série avec un casting haut de gamme, un scénario séduisant qui a déjà été testé à l’étranger puisque Prof.T est adapté de Professor T (série flamande). De plus , c’est Elsa Marpeau qui a signé l’adaptation française, elle a beaucoup de talent puisque c’est elle qui a créé Capitaine Marleau.


Les critiques sur Prof T. sont partagées
, le public sera-t-il au rendez vous ? Pour Télé Star « une série policière atypique qui compte sur le mélange de Monk avec Elementary (sans la brillance des enquêtes) pour séduire ». Télé Loisirs estime que le héros est attachant et surprenant et que les intrigues bien écrites.
Télé 7 jours juge que l’atout maître de la série c’est Mathieu Bisson avec ce « rôle à facettes particulièrement difficile ». La série policière est « à intensité inégale » mais on passe un bon moment.

Audience Prof T (TF1) jeudi 8 février 2018 épisodes 1 et 2 : 3,94 millions de téléspectateurs et 17,9% de pda (la semaine dernière Leo Mattei a séduit plus de 5M de téléspectateurs)

Audience Prof T (TF1) jeudi 15 février 2018 épisodes3 et 4 : 3 354 000 téléspectateurs et 15,7% de pda

Audience Prof T (TF1) jeudi 22 février 2018 épisodes 5 et 6 : à suivre