Lucie raciste à l’école et Johanna s’installe à Marseille – Plus belle la vie 12/02/2018
5 (99%) 140 votes

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie du lundi 12 février 2018 diffusé sur France 3 (épisode 3471 de la saison 14 en avance) : Xavier nouveau procureur adjoint de Marseille, Johanna est de retour tandis que Lucie est raciste.

Johanna retrouve Noé et sa mère blanche

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 12 février 2018 (saison 14 épisode 3471 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 09/02/2018 est en ligne.

Alpha reçoit un SMS de menace de mort de Ryan, il panique… Baptiste trouve bizarre de pas avoir de nouvelles de son père et que le virement de Vitreuil ne soit pas là. Baptiste finit par trouver Alpha si part avec ses oeuvres… Alpha lui dit que c’est une urgence, il lui annonce qu’Anémone sait la vérité et qu’elle a signé son arrêt de mort. Alors qu’Alpha part avec Baptiste dans la voiture, Ryan arrive…ils réussissent à s’enfuir.

Roland ravie de retrouver sa petite fille Johanna




Blanche retrouve Johanna … elle est de retour à Marseille car Xavier est procureur adjoint à Marseille. Johanna a de son côté trouvé un autre boulot. Xavier de son côté fait la connaissance d’Anne et la félicite pour son excellent boulot. Nebout estime que Xavier est un arriviste, il est dégoûté que Xavier soit de retour.

Blanche est stressée pour le dîner avec Johanna et Xavier … le but est de présenter Nicolas son mari.

Samia et Jean paul choqués du comportement raciste de leur fille


C’est le dernier jour pour Samia au commissariat … un peu de nostalgie avec Jean Paul.
Lors du pot de départ, toute l’équipe offre à Samia un magnifique sac. La tradition veut qu’on offre les balles à ceux qu’on aime le moins, Ariane se présente directement.

Roland et Thomas sont heureux de retrouver sa Johanna… ils se rendent compte que Xavier est toujours désagréable. Sabrina en a marre que tout le monde est en boucle sur Johanna et son retour.

Blanche est stressée pour le dîner avec Johanna, Berger la rassure


Anémone explique à Jeanne son deal pour coucher avec Baptiste : elle avoue qu’elle a un coup de coeur. Jeanne est dégoûtée de ce chantage.


La maîtresse de Lucie convoque Samia et Jean Paul car Lucie a exclu du jeu un petit garçon car il est arabe. Plus tard, elle s’est excusée… mais les Boher sont sous le choc.
Samia estime que la cause c’est Ariane qui est facho. Samia décide de parler à Lucie pour savoir où elle a entendu ça tandis que Jean Paul va s’expliquer à Ariane.

Emma dit à Baptiste s’il fait ce que Vitreuil veut, il va se détester comme jamais. Emma lui dit qu’elle l’aime… quoiqu’il fasse, elle sera avec lui.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du mardi 13 février 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !