Grille Europe 1 à la rentrée 2018 : Nouvel Europe 1 avec de gros changements
Donnez votre avis

Quelles nouveautés pour la grille Europe 1 à la rentrée 2018 en septembre ? des changements significatifs pour créer un nouveau Europe 1 afin de doper l’audience.

Septembre 2018 nouvel Europe 1 mais quel est le programme ? / Photo Europe 1

Les modifications de la grille Europe 1 2017 n’ont pas convaincu les auditeurs avec Patrick Cohen à la matinale ou encore Daphné Burki en matinée… tous comme les après midi Thomas Thouroude et Christophe Hondelatte. Europe 1 doit revoir sa copie une nouvelle fois.

Arnaud Lagardère a expliqué en conférence de presse du groupe pour la publication du chiffre d’affaire 2017 qu’il travaillait avec ses équipes sur un nouvel Europe 1 pour la rentrée. A ce jour il est trop tôt pour en dire plus.




Il estime que si les audiences Europe 1 n’évoluent pas par rapport au 6,5% / 7,5% , alors il est important d’effectuer des changements significatifs dans la grille Europe 1.
La radio réfléchit à lancer selon ozap une émission humoristique avec une bande pour les fins d’après midi histoire de concurrencer Les grosses têtes de Laurent Ruquier. Pour rappel, Stéphane Bern avait été contacté l’an dernier pour aller sur Europe 1 mais il avait refusé, préférant garder son émission A la bonne heure sur RTL.
Pas sûr que ce soit une bonne solution car les tentatives de Cyril Hanouna ou Alessandra Sublet avec des émissions de bande ont été un échec.

Les anciens journalistes d’Europe 1 vont-ils être appelés à la rescousse : Morandini, Thomas Joubert ou encore Thomas Sotto, Bruce Toussaint … ?