Zone Interdite spécial sommeil le 18 février 2018 : Témoignages et expériences !
1.8 (35.65%) 23 votes

Zone Interdite sur M6 consacré au sommeil le dimanche 18 février 2018 : les problèmes de sommeil touchent 1 français sur 2. Quelles solutions ? les témoignages d’Aurélie, Camille, Adeline et Gérard mais aussi des expériences inédites au rdv.

Venez commenter zOne interdite spécial sommeil : les solutions aux insomnies & co

Ophélie Meunier récemment mariée, anime un nouveau numéro inédit de Zone Interdite le 18 février 2018 « Sommeil : le cauchemar d’un français sur deux ».

On passe près de la moitié de notre vie à dormi avec en moyenne 7 à 8h de sommeil par jour. Malheureusement de nombreux français ont des problèmes de sommeil , il faut savoir qu’en 50 ans on a perdu 1h30 de sommeil.




-> Témoignage d’Aurélie âgée de 34 ans qui est insomniaque depuis petite. Elle a décidé de tester une nouvelle invention.
-> Témoignage de Camille âgée de 28 ans dort 15h par jour : sa maladie l’handicape dans sa vie sociale et professionnelle. Elle va se rendre au centre du sommeil de la Pitié Salpêtrière afin d’avoir un diagnostic précis.
-> Témoignage de Gérard et Adeline qui ont des nuits très agitées avec terreurs nocturnes, somnambulisme.

Zone Interdite revient sur les progrès de la science du sommeil : l’expérience des militaires qui parviennent à repousser les limites de la fatigue ou encore l’hypnose qui permet d’endormir même la douleur.

A ne pas oublier les problèmes de sommeil et insomnies peuvent aussi être créées par le stress et le surmenage. Pour aider à mieux dormir, on peut faire appel aux méthodes douces comme le yoga, la relaxation ou encore les plantes.