L’enfant de Buchenwald sur M6 un téléfilm sur l’histoire en prime time sur M6 : un challenge côté audience avec ce programme adapté de l’histoire de Bruno Apitz.

Avis l'enfant de Buchenwald sur M6 : réactions sur le téléfilm / Crédit : MDR/UFA FICTION/Stefan Rabold

Avis l’enfant de Buchenwald sur M6 : réactions sur le téléfilm / Crédit : MDR/UFA FICTION/Stefan Rabold


Après l’échec de Recherche dans l’intérêt des familles, M6 propose L’enfant de Buchenwald un téléfilm inédit le 8 avril 2015. Le camp a été libéré le 11 avril 1945, près de 900 enfants y survivaient. Le plus jeune avait 5 ans et il a publié en 1958 « Nu parmi les loups », ce best seller de Bruno Apitz s’est vendu à près de 2 millions d’exemplaires.
Le téléfilm L’enfant de Buchenwald est inédit en France, au casting on retrouve Florian STETTER (Hans Pippig), Peter SCHNEIDER (André Höfel), Vojta VOMACKA (Stefan), Sylvester GROTH (Helmut Krämer), Sir SIR (Schreiber), Sabin TAMBREA (Reineboth), Thorsten MERTEN (Bochow), Leonard CAROW (Johann), Torsten RANFT, Robert GALLINOWSKI (Kluttig) et Rainer BOCK.

Le pitch de L’enfant de Buchenwald sur M6 : Hans Pipiig est déporté au camp de Buchenwald en avril 1943 alors que sa femme attendant un enfant. 2 ans plus tard, à quelques semaines de la libération, Marian un polonais arrive au camp avec dans sa valise un enfant juif de 3 ans, Stéfan.
Le Kapo Hoofel un groupe de résistants et Hans décident de protéger cet enfant malgré tous les dangers. Hans voit en Stefan l’enfant qu’il aurait du avoir. L’enfant devient le symbole de l’espoir et de l’avenir.

Les avis sur L’enfant de Buchenwald (M6) du 8 avril 2015 : Télé Star met 3T expliquant « Inspiré de faits réels, ce film dit tout sur la barbarie, mais aussi de l’humanité qui surgit du chaos ». Télé Loisirs estime que c’est « Une très belle histoire avec des moments parfois difficiles, brillamment interprétée ».