Maïtena Biraben retour en 2018 : la télé pénible, la radio c’est le bonheur !
4 (80%) 7 votes

Maïtena Biraben de retour à la télé : quelles relation avec les animateurs télé? Son ressenti sur son émission RMC M comme Maïtena ? Et les prud’hommes. L’ex animatrice du grand journal se confie.

Maïtena Biraben pas de retour à la télé en 2018 : la radio c’est son dada / capture écran

Rappelez-vous Vincent Bolloré a viré Maïtena Biraben et depuis elle a quitté la télévision (on a pu la voir en invité dans Quotidien chez son ami Yann Barthès pour son livre de cuisine) mais sinon elle s’es faite discrète.

Oui mais voilà vendredi 2 mars 2018, Maïtena Biraben débarque dans Le grand concours des animateurs 2018 de TF1. Et à la question de savoir si la bonne ambiance était au rendez vous comme « une grande famille » entre animateurs, elle confie à Télé Star : « Je connaissais presque personne. Il n’y a pas de confraternité entre les animateurs. Nous ne passons pas nos vacances ensemble (…). Je ne vais pas aux soirées entre gens de la télé ».
Elle explique même que participer au grand concours des animateurs « c’était pénible » même si le jeu est bon enfant. En fait Maïtena Biraben n’est pas prête à revenir à la télé car elle explique ne pas avoir envie d’être maquillée, équipée d’un boîtier son…




Heureusement, Maïtena a trouvé chaussure à son pieds avec M comme Maïtena sur RMC à 15h du lundi au vendredi. « Sur RMC il n’y a pas d’enjeu industriel reposant sur les épaules. La relation avec les auditeurs est plus intime. C’est merveilleux de pouvoir discuter avec les gens avec sincérité. Je suis très heureuse à la radio ».

A noter que le 1er mars 2018 Maïtena Biraben passe aux Prud’hommes pour régler les problèmes liés à Canal/ Elle demande « l’application de la loi » sur son contrat.