Pourquoi Bruno Debrandt quitte Caïn saison 6 ? A-t-il été viré ? – explications-
3.8 (76%) 15 votes

Pourquoi Bruno Debrandt part de la série Caïn sur France 2 à la fin de la saison 6 ? A-t-il été poussé vers la porte de sortie ? Quels sont ses projets de Bruno Debrandt après la série de France 2 ?

Les raisons du départ de Bruno Debrandt de la série Caïn en 2018 / Credit : © François LEFEBVRE

Caïn saison 6 c’est la série évènement de retour le vendredi 16 mars 2018 avec le nouveau venu David Baiot (ex Djawad de Plus belle la vie).

Bruno Debrandt qui interprète le rôle de Caïn depuis 6 saisons va faire ses adieux à la série star de France 2. Il explique dans Télé 7 jours : « Je tiens à préciser que la décision a été collégiale et partagée. J’avais acté mon départ avec la chaîne et la production depuis la saison 4. Il me semble avoir donné le meilleur de moi même (…) mais j’ai aussi senti qu’il fallait qu’on arrête là ».




Bruno Debrandt explique que Caïn est devenu une série de flux alors qu’au départ ça devait être une collection de 6 épisodes de 52 minutes.

Il avoue que cela devenait compliqué de trouver trouver le bon dosage entre « l’interprétation au premier degré avec de vraies émotions et la gaudriole ». (…) Je ne pouvais pas continuer avec ces règles là (ndlr : les contraintes du genre sont une série rigolote et ludique comme Candice Renoir ou Cherif). Caïn saison 7 avec un nouveau personnage puisque Caïn ne sera pas tué, « la production a alors imaginé un subterfuge (…) pour poursuivre la série avec un autre visage ». C’est l’acteur Julien Baumgartner qui prend la relève.

Bruno Debrandt de son côté continue la série Engrenages. On va le retrouver prochainement dans le téléfilm de France 3 L’affaire des Vermiraux (affaire lié au scandale de maltraitance infantile) aux côtés de Julie Ferrier.