Sept à Huit le 12 avril 2015 avec le témoignage de Meriam qui a récupéré sa fille Assia en Syrie : interview touchante suite à la sortie du livre de Meriam Rhaiem. Et bien sûr le sommaire des autres reportages de 7 à 8.

Meriam dans Sept à Huit : le témoignage avec son livre

Meriam dans Sept à Huit : le témoignage avec son livre disponible Assia mama est là


Dans Sept à Huit le dimanche 12 avril 2015, l’interview de Thierry Demaizière est consacrée à Meriam une mère qui a fait face au Djihad. En effet son ex-compagnon a décidé d’emmener sa fille Assia en Syrie, il préférait qu’elle meure en martyre. Il a déclaré « Je préfère qu’Assia meure en martyre plutôt qu’elle revienne en France  »
Mais sa mère Meriam est parti en Syrie malgré l’avis négatif du Quai d’Orsay et elle a réussi à ramener sa petite fille Assia en France. Meriam est partie avec son frère à la frontière Turque où elle a rencontré son ex-mari dans un hôtel à Hatay.
Meriam Rhaiem sort le livre « Assia, Mama est là » – Elle a sauvé sa fille de l’enfer syrien- aux Editions Michel Lafon. Sortie du livre le 16 avril 2015. Témoignage touchant dans 7 à 8 à ne pas manquer autour de 19H35. Exprimez-vous sur le forum de Sept à huit diffusé chaque dimanche.

Dans le reste du sommaire de Sept à Huit du 12 avril 2015 :

– François Jeanblanc un chef d’entreprise en faillite qui croule sous les dettes, plus de 50000 euros. Sa vie au quotidien ce sont les huissiers, les sociétés de recouvrement…
– Fait Divers avec la disparition d’Anaïs âgée de 22 ans, ses parents soupçonnent un ex de leur fille agé de 40 ans. Il est le dernier à l’avoir vue vivante. Cet agriculteur a été placé en garde à vue il y a 10 jours mais quelles preuves?
– Sept à Huit enquête sur Ikéa le géant du meuble qui comptabilise 700 millions de clients dans 47 pays. Les dessous de l’élaboration du catalogue Ikéa annuel.
– Reportage sur sur les dauphins roses au Nord du Brésil : il est l’ami des pêcheur, il aide les enfants handicapés. Pourtant le dauphin rose est en danger à cause des trafiquants.