Zone Interdite le dimanche 12 avril 2015 sur les quartiers sensibles en France : quels sont les nouveaux ghettos aux Mureaux et Roubaix où la pauvreté, la radicalisation de mise. Donnez vos avis sur ce reportage inédit de M6. Polémique en vue.

Avis et commentaires sur Zone Interdite et les ghettos face au repli communautaire

Avis et commentaires sur Zone Interdite 12/04 et les ghettos face au repli communotaire


Reportage inédit de Zone Interdite le 12 avril 2015 sur « Quartier sensibles : le vrai vidage des nouveaux ghettos » : Manuel Valls a déclaré qu’il existait en France un apartheid social, territorial et ethnique. Qu’en est-il vraiment?
Zone Interdite a enquêté à Roubaix, ville de France où le chômage est le plus important en France mais aussi en banlieue de Paris, aux Mureaux.
Les quartiers doivent faire face à la misère, au trafic…les habitants créent leur propre système d’entraide car ils ne se sentent pas accompagnés par l’Etat.

– Focus sur les femmes africaines qui se mobilisent pour apprendre le français aux enfants, le système D est de mise.
– Les employeurs maghrébins n’hésitent plus à recruter dans leur propre communauté car ces jeunes diplômés sont souvent victime de discrimination.
– Mutation des quartiers : les bouchers sont absents des marchés et les commerces ne vendent plus d’alcool. Des inquiétudes règnent…
– Des jeunes sont perdus prêts à se laisser embarquer dans la délinquance à cause du décrochage scolaire. L’absence du père n’aide pas, en effet dans les quartiers difficiles, près d’une famille sur 5 est monoparentale.

N’hésitez pas à réagir à Zone Interdite sur les banlieues sensibles en France, votre vécu au quotidien. Le reportage est-il fidèle à la réalité? Les avis sont plutôt négatifs pour Zone Interdite qui est accusé de trop stigmatiser les habitants des banlieues ( petite audience TV avec 2 206 000 personnes téléspectateurs soit 8,9 % de pda).